ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Covid-19 en Martinique : les scientifiques s’alarment de l’arrivée d’une 5e vague « encore plus dévastatrice que la précédente »

octobre 15
15:08 2021
Temps de lecture : < 1 minute

Martinique La 1ere
Le personnel soignant retourne une patiente qui vient de mourir… • ©Martinique la 1ère
La légère remontée du taux d’incidence et le faible taux de vaccination en Martinique suscitent des craintes d’une 5e vague selon les scientifiques et médecins Antillais dont le virologue guadeloupéen Emmanuel Gordien.
Les appels des scientifiques, des médecins, de quelques personnalités pour la vaccination afin de combattre l’épidémie de coronavirus, restent faiblement entendus. Seulement 35% de vaccination en Martinique (au 12 octobre). Alors que la Martinique déplore la mort de 561 personnes (entre le 13 juillet et le 14 octobre avec un pic dramatique au mois d’août 2021)…
Comme les chiffres ont baissé parce qu’il y avait le confinement, une fois que ce confinement sera levé, on va lever aussi la circulation du virus. Et quand le virus va arriver, il va trouver une population qui n’est pas vaccinée, il va se répandre à nouveau. Et je crains une 5e vague.
Docteur Emmanuel Gordien, virologue
(Re)voir l’entretien du médecin dans notre journal de la mi-journée (14 octobre 2021), présenté par Nathalie Jos :


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :