Le CoronaVac, développé par le groupe Sinovac, est l’un des quatre vaccins approuvés par le gouvernement chinois.

Une femme reçoit une injection du vaccin Sinovac, efficace à 80 % contre les formes graves du Covid-19, le 1er avril 2021. (STR / AFP)

francetv-info-f3891f72e2.png

franceinfo avec AFP

France Télévisions

Un véritable effort de guerre. Le laboratoire chinois Sinovac a annoncé vendredi 2 avril qu’il avait doublé sa capacité de production de son vaccin contre le Covid-19. Grace à la mise en place d’une troisième chaîne de production, le groupe est désormais en mesure de produire 2 milliards de doses par an dont deux sont nécessaire par patient. Lors d’études effectuées au Brésil, l’efficacité du CoronaVac a été évaluée aux alentours de 50% pour prévenir la contamination et à 80% pour éviter une intervention médicale. Suivez notre direct. 

 Près de 30 000 hospitalisations liées au virus en France. 28 581 personnes sont actuellement hospitalisées pour une infection au Sars-CoV-2, dont 5 109 en réanimation, selon les dernières données publiées par Santé publique France (SPF). Au total, 480 malades sont entrés en réanimation ces dernières vingt-quatre heures et 2 035 personnes ont été admises à l’hôpital. Par ailleurs, 313 personnes sont morte à l’hôpital, contre 225 il y a une semaine. 

 La question assistantes maternelles tranchée vendredi. La décision concernant les assistantes maternelles et la suspension de l’accueil d’enfants pour une durée de trois semaines n’est “pas encore arbitrée”, affirme Matignon auprès de la radio franceinfo jeudi 1er avril, contrairement à ce qui avait été communiqué quelques heures plus tôt. La décision devrait être prise vendredi.

Un nombre de cas inédit en Turquie en 24 heures. Le pays a enregistré plus de 40 000 nouveaux cas de Covid-19, son bilan quotidien le plus élevé depuis le début de la pandémie, selon les chiffres officiels publiés jeudi soir. Selon le ministre de la Santé, 176 personnes sont également décédées des suites du Covid-19 dans le pays.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version