Après une longue période de disette sportive, à quelques jours d’une sortie du confinement, la ministre des Sports a confirmé la reprise du sport en club ou en association à compter du 11 mai. Forcément, il faudra toujours respecter des règles sanitaires strictes dans le but de tous nous protéger.

“Le sport reprendra en France à partir du 11 mai“. Et quand c’est la ministre des Sports qui le dit, tout de suite ça prend tout son sens ! À un peu plus d’une semaine d’une sortie du confinement, prévue justement le 11 mai, Roxana Marcineanu a confirmé au micro de France Info que “la pratique du sport en club pourra se faire en accueillant 10 personnes en extérieur” à l’exception des sports collectifs et de contact”, toujours interdit en raison du risque de propagation qu’ils représentent.

Dans le même temps, la ministre a apporté des précisions sur les modalités de cette reprise sportive. En plus des clubs affiliés, “toutes les associations, y compris de sports collectifs et de judo” seront également autorisés à “proposer des activités” à condition bien évidemment de “respecter la distanciation”. L’ancienne nageuse a déclaré que son ministère “travaille sur la réouverture des équipements en fonction de l’évolution de la pandémie”.

Aussi, afin que la reprise se passe dans les meilleures conditions, la ministre a souligné l’importance du respect des mesures barrières, qui doivent être appliquées “de manière individuelle avec des règles de distanciation bien précises“. Elle a ensuite indiqué que son équipe “travaillait avec les fédérations pour qu’elles nous donnent des règles sanitaires que nous transmettrons publiquement”. Comme les questions entourant la pratique sportive sont multiples, elle n’a pour l’instant pas apporté les éclairages nécessaires à la compréhension concrète de ces déclarations. Réponse dans les prochains jours, avant le 11 mai.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version