Huffington Post

Dans son discours, le président a insisté sur le rappel vaccinal pour les plus âgés, mais est surtout vite passé sur les autres actions plus importantes pour endiguer l’épidémie.

VIA ASSOCIATED PRESS
Face à la remontée du Covid-19, Emmanuel Macron a annoncé que la 3e dose sera nécessaire pour bénéficier du pass sanitaire pour les plus de 65 ans.

SCIENCE – La 5e vague a commencé en Europe et si la situation en France est plus favorable, “l’augmentation de 40% du taux d’incidence et la hausse des hospitalisations sont des signaux d’alerte” face à l’épidémie de Covid-19. C’est ce qu’a affirmé Emmanuel Macron dans une allocution prononcée ce mardi 9 novembre.

Face à ce risque, le président de la République a appelé les personnes vulnérables, notamment les plus âgés, à réaliser leur dose de rappel. À partir du 15 décembre, une 3e dose de vaccin sera nécessaire aux plus de 65 ans pour bénéficier du pass sanitaire. Quinze jours plus tôt, les plus de 50 ans auront la possibilité de prendre rendez-vous pour cette injection de rappel.

 

Si l’utilité de cette 3e dose pour les personnes âgées fait aujourd’hui plutôt consensus dans la communauté scientifique, il est loin d’être certain qu’elle suffira à éviter un nouveau débordement des hôpitaux par le Covid-19. Mais sur les autres options à notre disposition pour limiter la propagation du coronavirus, Emmanuel Macron a été peu disert. Des silences qui en disent long sur les choix du gouvernement.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version