Cayman Island

Par Norma Connolly –

L’ancien commissaire de police Derek Byrne et la sage-femme Susan Doak sont récompensés dans la liste des honneurs pour l’anniversaire du roi cette année.

La gouverneure Jane Owen a annoncé les nouveaux lauréats dans un communiqué publié le vendredi 14 juin.

“Je suis ravie d’annoncer que deux membres de notre communauté ont été récompensés par Sa Majesté le Roi dans la liste des honneurs d’anniversaire pour les services exceptionnels qu’ils ont rendus aux îles Caïmans”, a-t-elle déclaré.

Susan Doak, que beaucoup connaissent sous le nom d'”infirmière Sue”, a pris sa retraite le mois dernier après 45 ans de service à la maternité de l’Autorité des services de santé (Health Services Authority Maternity Unit). Susan Doak a été nommée membre de l’Ordre le plus excellent de l’Empire britannique (MBE) pour les services qu’elle a rendus à la profession de sage-femme dans les îles Caïmans.

Derek Byrne, qui a été commissaire de police des îles Caïmans entre 2016 et 2023, se voit décerner la King’s Police Medal pour les services rendus au maintien de l’ordre dans les îles Caïmans et en faveur d’autres territoires britanniques d’outre-mer.

  • Publicité –
    La ville de la santé
    “Je leur adresse à toutes deux mes plus chaleureuses félicitations”, a déclaré le gouverneur.

Le roi Charles III célèbre son anniversaire officiel le samedi 15 juin. L’événement sera marqué ici aux îles Caïmans par un défilé et une garden-party à la résidence du gouverneur sur la plage de Seven Mile Beach.

Lors de la cérémonie du défilé, qui débutera à 8 heures du matin sur West Bay Road, à l’extérieur de Government House, des récompenses seront remises à des personnes qui figuraient dans les listes d’honneurs annoncées précédemment.

La cérémonie de remise des médailles d’honneur de l’Empire britannique s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont Marie Martin, ancienne directrice de l’école primaire de George Town, et James Watler, fonctionnaire à la retraite, qui recevront leur MBE ; Jondo Obi, directeur de la Croix-Rouge des îles Caïmans, qui recevra sa médaille de l’Empire britannique (BEM), et Melissa Martinez-Ebanks, vice-ministre des Postes, qui a reçu son certificat et son insigne d’honneur lors d’une cérémonie précédente.

La garden-party annuelle organisée pour célébrer l’anniversaire du monarque britannique se tiendra sur la pelouse de Government House à partir de 17h30 et sera ouverte au public. Les organisateurs précisent que le code vestimentaire est l'”élégance du jardin” – tongs, shorts et maillots de bain interdits.

La liste des honneurs pour l’anniversaire du roi reconnaît les réalisations et les services rendus par des personnes de tous horizons au Royaume-Uni et dans ses territoires d’outre-mer.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version