Le ministre de l’éducation, Shawn Edward, a demandé aux parents d’éduquer leurs enfants, déclarant que les enseignants et les éducateurs ne pouvaient être tenus responsables des bagarres entre élèves dans la capitale.

“Cela commence à la maison”, a déclaré le ministre à la presse.

Il s’est exprimé dans le contexte des récentes explosions de violence sporadiques impliquant des étudiants dans les rues de Castries après les heures de classe.

Vendredi, le personnel du Service des pompiers de Sainte-Lucie (SLFS) a transporté d’urgence trois adolescents à l’hôpital à la suite d’incidents distincts de coups de couteau à Castries.

Les victimes, âgées de 16 à 18 ans, souffrent de blessures qui ne mettent pas leur vie en danger.

Le ministre de l’éducation a demandé aux parents de rendre leurs enfants responsables de leur temps et de leur comportement dans la ville lorsqu’ils passent de l’école à la maison dans l’après-midi.

Le ministre a fait remarquer que les bagarres entre élèves dans la ville ne datent pas d’hier.

“On ne peut vraiment pas empêcher chaque enfant du système scolaire de s’engager dans des escarmouches et des bagarres. Mais chaque fois que cela se produira, nous serons toujours en mesure de le dénoncer”, a déclaré Edward.

Outre l’appel aux parents, le ministre a invité la communauté dans son ensemble à jouer son rôle.

“Nous devons tous nous unir pour faire en sorte que nos enfants comprennent qu’ils ne doivent pas être considérés comme des élèves susceptibles de se battre et de se bagarrer pour résoudre leurs différends”, a déclaré le ministre à la presse.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version