Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Vœux communs du monde économique : quatre réseaux unis pour donner cap et confiance à la Martinique

    janvier 30, 2026

    COMMUNIQUÉ. Transport : un effort de solidarité pour garantir l’avenir de la mobilité en Martinique

    janvier 30, 2026

    Agence immobilière L’Adresse : « Un marché attractif mais soumis à l’évolution des taux d’intérêt »

    janvier 30, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Enquête sur le tourisme dans l’économie bleue de la Banque mondiale
    Actualité

    Enquête sur le tourisme dans l’économie bleue de la Banque mondiale

    novembre 12, 2020Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    La pandémie COVID-19 a affecté le tourisme dans tous les pays du monde, et bien que les visiteurs recommencent à voyager, il reste encore de nombreux défis à relever avant que les choses ne reviennent à la normale. L’ampleur de l’impact du COVID-19 dépendra de la capacité des pays de l’OECO à réagir et à se remettre de la crise.

    La Banque mondiale et l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO), reconnaissant que le tourisme est le principal pilier de la croissance économique dans l’OECO, contribuant de manière significative au PIB et à l’emploi, ont commandé une étude régionale qui comprend un examen du tourisme dans quatre pays en l’OECO: Saint-Vincent-et-les Grenadines, Sainte-Lucie, Grenade et le Commonwealth de la Dominique.

    En particulier, l’étude examinera les politiques et infrastructures liées au tourisme marin et côtier, afin d’identifier comment développer le secteur de manière durable dans un monde post-COVID.

    Les activités touristiques de l’économie bleue sont des activités touristiques qui favorisent l’utilisation durable des ressources océaniques. La pause COVID-19 pour les activités touristiques offre l’occasion de recentrer et de planifier des activités touristiques plus durables dans l’économie bleue à l’avenir.

    L’étude est conçue pour identifier les lacunes politiques, les réformes organisationnelles et les besoins en capacités aux niveaux national et régional au sein de l’OECO pour améliorer la compétitivité de l’économie bleue et renforcer les atouts marins et côtiers dont elle dépend.

    L’objectif final de l’étude sur le tourisme sera l’élaboration d’une liste d’actions prioritaires pour le tourisme dans l’économie bleue qui alimentera une initiative plus large de la Banque mondiale sur l’économie bleue dans les Caraïbes orientales.

    L’enquête cible un large éventail d’entreprises dans les quatre États membres de l’OECO afin de recueillir des informations qui créeront un environnement propice dans lequel le secteur privé pourra prospérer – non seulement aujourd’hui, mais aussi à l’avenir.

    En guise de remerciement, nous offrons un prix en espèces de 300 EC $ à un heureux gagnant dans chaque pays que nous tirerons d’un chapeau à la date de clôture du vendredi 13 novembre 2020.

    Les entreprises qui répondent à l’enquête et qui s’intéressent aux résultats pourront également recevoir un résumé des résultats de l’enquête.

    Veuillez consulter les liens vers les enquêtes par pays ci-dessous:

    • Saint-Vincent-et-les Grenadines: Répondez à l’enquête!
    • Sainte-Lucie: Répondez à l’enquête!
    • Commonwealth de Dominique: Répondez à l’enquête!
    • Grenade: Répondez à l’enquête!
    Tourisme
    L’économie bleue des Caraïbes

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    ARTICLES SEMBLABLES

    Vœux communs du monde économique : quatre réseaux unis pour donner cap et confiance à la Martinique

    janvier 30, 2026

    Agence immobilière L’Adresse : « Un marché attractif mais soumis à l’évolution des taux d’intérêt »

    janvier 30, 2026

    Hydrocarbures en outre-mer : le Sénat rouvre le débat sur l’exploration et l’exploitation

    janvier 29, 2026
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Dans le prochain épisode de Mas & Melody, retrouvez en exclusivité sur Dominica News la reine du calypso, Joy Stoute !

    Caraïbe janvier 29, 2026

    Dominica News Online – Cette semaine, dans Mas & Melody, l’émission hebdomadaire de Dominica News…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Haïti : la nouvelle Force de répression des gangs (GSF) et le risque d’une fuite en avant sécuritaire

    janvier 27, 2026

    Les années où nos jours de carnaval tombent sur deux mois différents

    janvier 27, 2026

    Saisie du pétrolier Olina par les États-Unis

    janvier 26, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS !
    TÉLÉCHARGEZ LE MAGAZINE SPÉCIAL D’ANTILLA
    OFFERT CE MOIS-CI ! EXCELLENTE ANNÉE 2026
    ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.