ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Enquête sur le tourisme dans l’économie bleue de la Banque mondiale

Enquête sur le tourisme dans l’économie bleue de la Banque mondiale
novembre 12
23:12 2020

La pandémie COVID-19 a affecté le tourisme dans tous les pays du monde, et bien que les visiteurs recommencent à voyager, il reste encore de nombreux défis à relever avant que les choses ne reviennent à la normale. L’ampleur de l’impact du COVID-19 dépendra de la capacité des pays de l’OECO à réagir et à se remettre de la crise.

La Banque mondiale et l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO), reconnaissant que le tourisme est le principal pilier de la croissance économique dans l’OECO, contribuant de manière significative au PIB et à l’emploi, ont commandé une étude régionale qui comprend un examen du tourisme dans quatre pays en l’OECO: Saint-Vincent-et-les Grenadines, Sainte-Lucie, Grenade et le Commonwealth de la Dominique.

En particulier, l’étude examinera les politiques et infrastructures liées au tourisme marin et côtier, afin d’identifier comment développer le secteur de manière durable dans un monde post-COVID.

Les activités touristiques de l’économie bleue sont des activités touristiques qui favorisent l’utilisation durable des ressources océaniques. La pause COVID-19 pour les activités touristiques offre l’occasion de recentrer et de planifier des activités touristiques plus durables dans l’économie bleue à l’avenir.

L’étude est conçue pour identifier les lacunes politiques, les réformes organisationnelles et les besoins en capacités aux niveaux national et régional au sein de l’OECO pour améliorer la compétitivité de l’économie bleue et renforcer les atouts marins et côtiers dont elle dépend.

L’objectif final de l’étude sur le tourisme sera l’élaboration d’une liste d’actions prioritaires pour le tourisme dans l’économie bleue qui alimentera une initiative plus large de la Banque mondiale sur l’économie bleue dans les Caraïbes orientales.

L’enquête cible un large éventail d’entreprises dans les quatre États membres de l’OECO afin de recueillir des informations qui créeront un environnement propice dans lequel le secteur privé pourra prospérer – non seulement aujourd’hui, mais aussi à l’avenir.

En guise de remerciement, nous offrons un prix en espèces de 300 EC $ à un heureux gagnant dans chaque pays que nous tirerons d’un chapeau à la date de clôture du vendredi 13 novembre 2020.

Les entreprises qui répondent à l’enquête et qui s’intéressent aux résultats pourront également recevoir un résumé des résultats de l’enquête.

Veuillez consulter les liens vers les enquêtes par pays ci-dessous:

Tourisme

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous et lisez dès maintenant !

Pour savoir qu’est-ce que Songhaï et le Professeur Godfrey N’Zamujo

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR