Dans le cadre du programme ERASMUS+, après un trimestre d’activités pédagogiques, de collecte de fonds, de recherche de partenaires, le collège Edouard GLISSANT accueille, du 17 au 24 mars 2018, des partenaires européens. Au programme : accueil chez l’habitant, découverte de la biodiversité, de la situation énergétique, de la culture et du Mamnyiè Viv de la Martinique… (Cf. programme détaillé)
Le meeting prévoit une cérémonie d’ouverture sur la plage de l’Anse Figuier à Rivière Pilote. Les élèves, leurs hôtes, le personnel du collège et leur famille vont « briser la glace » avec des jeux de connaissances, une chasse au trésor sur la thématique et une visite de l’écomusée, offerte par la CTM, suivis d’un repas servi sur la plage. La journée s’achèvera sur un air de Bèlè avec l’association KABELL.
Une semaine d’activités dans et hors du collège permettra aux partenaires de découvrir notre biodiversité (Visite du Domaine d’EMERAUDE, de la Montagne Pelée, observation des mammifères marins et des fonds marins) mais aussi d’en savoir plus sur la qualité de l’air en Martinique et sur la Recherche et Développement et l’innovation en matière d’énergie.
A cette occasion, l’AME (Agence Martiniquaise de l’Energie) remettra les prix du concours « ScientiPic » (2ème édition), concours de création d’images sur la thématique « Science et
environnement, des métiers d’avenir », le lundi 19 mars à 11h30. Les élèves du collège Edouard GLISSANT se sont d’ailleurs distingués lors de ce concours en recevant le premier prix de création de groupe avec leur professeur d’Arts Plastiques.
Le Serious Game Clim’Way Martinique sera également présenté par des élèves du collège à des élèves d’établissements partenaires le mercredi 21 mars.
Une formation sur les danses Bèlè et le mannyè viv Bèlè ainsi que le créole permettront aux partenaires de mieux comprendre notre culture.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version