Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Double motion de censure à l’Assemblée nationale : le gouvernement Lecornu sauve sa peau, mais vacille

    octobre 16, 2025

    Entrepreneurs étrangers en Martinique : une leçon de persévérance

    octobre 16, 2025

    C’est Noël avant Noël avec CAP’O !

    octobre 16, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » “Faire notre part pour une Martinique qui renaît” : les Vœux 2025 de Catherine Conconne
    Actualité

    “Faire notre part pour une Martinique qui renaît” : les Vœux 2025 de Catherine Conconne

    janvier 1, 2025Mise à jourjanvier 1, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Alors que nous entamons une nouvelle année, il est temps de nous rappeler qu’en chacun de nous sommeille une force capable de transformer notre île, de raviver son éclat et de redonner vie à ses promesses. Catherine Conconne, en partageant avec nous la légende du colibri, illustre à merveille cet esprit d’engagement et de persévérance face à des défis qui semblent parfois insurmontables. Ce petit oiseau, affrontant un incendie colossal avec seulement quelques gouttes d’eau, ne prétend pas tout changer seul, mais choisit d’agir à son échelle, avec ses moyens.

    Un symbole puissant de résilience et d’espoir, un appel à l’action collective.

    Bravo et merci Catherine pour la Martinique…pour nous tous !

    Philippe Pied


    Connaissez-vous la légende du colibri ?

    ” Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

    Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. » “

    💪Tel un colibri, à notre échelle et avec nos moyens, nous avons décidé de faire parti de ceux qui font !

    🥳 Nous sommes heureux de nous rapprocher un peu plus chaque jour de la barre des 2 000 familles accompagnées dans le cadre de leurs projets de retour en Martinique !

    📉La baisse démographique entraîne avec elle des conséquences lourdes (sanitaires, sociales, économiques) et nous comptons sur la mobilisation de tous les acteurs (sociaux, politiques, économiques) pour inverser la tendance !

    🤔✨Nous avons un rêve : celui d’une Martinique unie pour le retour et le maintien des forces vives ! Alors que vous soyez plutôt colibri, pique-boeufs ou pélican, rejoignez-nous et ensemble, maitrisons cet incendie !

    🙏 Merci à tous nos partenaires, à tous ceux qui s’engagent à nos côtés et à tous les martiniquais qui comprennent que seule l’union et le travail en synergie nous permettra de limiter les départs de nos jeunes et d’oeuvrer efficacement pour le retour au pays.

    Catherine Conconne

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent “Mayotte Debout” : Un appel urgent des acteurs locaux, à renforcer la relance économique
    Article suivant Saint Domingue-La République dominicaine établit un nouveau record touristique : 11 millions de visiteurs en un an

    ARTICLES SEMBLABLES

    Double motion de censure à l’Assemblée nationale : le gouvernement Lecornu sauve sa peau, mais vacille

    octobre 16, 2025

    Entrepreneurs étrangers en Martinique : une leçon de persévérance

    octobre 16, 2025

    Le fruit à pain à l’honneur à l’occasion de la Semaine du goût

    octobre 16, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Caraïbes en une semaine ; le statu quo sous surveillance

    Caraïbe octobre 15, 2025

    Dominique News Online – Deux incidents distincts consistant en  des débrayages parlementaires ont récemment eu…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’OECO organise la 5e réunion du Conseil régional de gouvernance des données pour promouvoir une croissance fondée sur des données probantes

    octobre 15, 2025

    Le Premier ministre va déposer une motion visant à honorer les défunts dirigeants Douglas et Charles avec la plus haute distinction du pays

    octobre 15, 2025

    Barbade – Les éducateurs reçoivent une formation en thérapie comportementale pour lutter contre la violence chez les jeunes

    octobre 15, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.