Caribbean journal
Par Guy Britton –
Au cours des deux dernières années, la République dominicaine a régulièrement marqué l’histoire du tourisme. Cette semaine encore, le pays a franchi une étape majeure : 11 millions de visiteurs en une seule année.
Le ministre du Tourisme de la République dominicaine, David Collado, était présent pour accueillir le 11 millionième visiteur à l’aéroport international de Punta Cana : Bruce Pirt, qui voyageait avec sa femme et ses deux filles à bord d’un vol d’Air Transat en provenance du Canada.
C’est « un nouveau record historique pour le tourisme dominicain », a déclaré Collado.
Le chiffre de 11 millions inclut à la fois les visiteurs en séjour prolongé et les passagers de croisière, bien que les touristes en séjour prolongé représentent la grande majorité du total.
L’année dernière, le pays avait établi son précédent record avec 10 millions de visiteurs.
Et maintenant, quel est l’objectif ?
Selon la vice-présidente Raquel Peña, la République dominicaine vise à atteindre 14 millions de visiteurs annuels d’ici la fin de 2028.
Vous prévoyez de vous rendre en République dominicaine bientôt ? Bien que le pays s’efforce de promouvoir des destinations comme Saint-Domingue et Miches, Punta Cana reste incontestablement la destination phare.