Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    L’Europe, engagée dans une accélération militaire historique

    décembre 7, 2025

    Martinique-Paradis : des prix d’îles privées, des revenus de fin de mois. Le Regard de Gdc

    décembre 7, 2025

    OECS Commission and« La Commission de l’OECS et la Brenda Strafford Foundation lancent le projet de Plan stratégique régional pour la santé oculaire »

    décembre 7, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Fernand Tiburce FORTUNE nous invite à lire "L'arc en ciel de l'Amitié"…
    Actualité

    Fernand Tiburce FORTUNE nous invite à lire "L'arc en ciel de l'Amitié"…

    novembre 2, 2014Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Fernand Tiburce FORTUNE, essayiste, écrivain, ancien président du Groupe de plasticiens martiniquais “Fwomajé”, s’adresse aux amoureux de la bonne littérature, et nous signale la sortie d’un conte écrit par Mme Dominique Charles-edouard…

     

    fhf liv1A l’heure où nos enfants, dès le plus jeune âge, sont soumis à l’imaginaire des faiseurs de robots et autres jeux électroniques qui abolissent le temps, et  où tout peut de nouveau recommencer avec le seul click sur un bouton, à l’heure où l’image informatisée, cette succession de signes et d’icônes, veut remplacer la lecture qui permet d’être en accord avec le temps qui passe et  avec son temps intérieur, voilà qu’apparait sur la scène littéraire, un conte, “L’arc en ciel de l’amitié” (Prix : 10 euros) ,  écrit par madame Dominique Charles-Edouard, épouse du plasticien et sculpteur du groupe Fwomajé, François CHARLES-EDOUARD.

    Quel meilleur  cadeau de fin d’année, que cet ouvrage facile à lire, d’un joli graphisme, des couleurs attrayantes et une mise en page qui accentue le merveilleux, qu’il nous est donné de lire.

    Ce texte met en scène des enfants, la terre, le ciel, le soleil, de gentils nuages et un abominable cumulonimbus, porteur d’orages et de pluies incessantes et qui dérange le cours des choses sur terre.

    Qui va intercéder auprès de lui, qui va tenter de le séduire, seul ou collectivement, afin qu’il tempère ses ardeurs et permette au Soleil de revenir?

    Cette lecture est un enchantement et un ravisssement. La conclusion en est le partage du bonheur et la nécessité d’admettre que le Soleil et la Pluie peuvent coexister  pour mettre en oeuvre  l’harmonie des contraires.

    Dans une salle de classe, le pédagogue aura là un outil de tout premier ordre pour capter l’attention des enfants et obtenir un dialogue fructueux, qui naîtra de leur grande curiosité et leur goût pour la créativité.

    Bien entendu, cet ouvrage ne vient pas en lutte contre les technologies nouvelles de l’apprentissage, mais se positionne comme complément de la modernité.

    Il est édité par/ SARL Les Editions NESTOR RUE DES CARAMBOLIERS 97113 – GOURBEYRES GUADELOUPE

    TEL / 0590 957 784 OU SARL Les Editions NESTOR 17, RUE DUNANT 91100 -CORBEILLES ESSONNES TEL / 07 86 17 95 98

    Site internet : www.editions-nestor.com—   www.actus-editions-nestor.com–messagerie : editions.nestor@orange.fr

     

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    conte Featured
    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent La Une d’Antilla, cette semaine
    Article suivant Installation du Comité de suivi des aides publiques aux entreprises et des engagements 

    ARTICLES SEMBLABLES

    Tarif postal unique : une victoire législative pour les Outre-mer

    décembre 7, 2025

    L’écart massif des importations de ciment entre Guadeloupe et Martinique en 2025

    décembre 7, 2025

    MSC Virtuosa : un lancement de saison placé sous le signe de la confiance et du développement

    décembre 6, 2025
    Ajouter un commentaire

    Comments are closed.

    ABONNEZ-VOUS !
    EN VENTE JEUDI
    Actualités de la Caraïbe

    OECS Commission and« La Commission de l’OECS et la Brenda Strafford Foundation lancent le projet de Plan stratégique régional pour la santé oculaire »

    Caraïbe décembre 7, 2025

     

    Share this:

    • Facebook
    • X

    CARIBBEAN HOTEL & TOURISM ASSOCIATION RENOUVELLE SA RELATION STRATÉGIQUE AVEC INTERVAL INTERNATIONAL

    décembre 7, 2025

    Miss Univers Cayman rentre chez elle après son séjour en Thaïlande.

    décembre 7, 2025

    Informations-HAITI

    décembre 7, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS VITE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.