Mercredi 1er mars 2023, 10h,LAKOUDIGITAL, terminal inter-îles, à Fort-de-France
A l’orée de son 50ème anniversaire, la Protection Civile Martinique confirme sa volonté d’être au cœur de la vie des Martiniquais. A l’occasion de la journée mondiale de la Protection Civile le 1er mars, les bénévoles de la protection civile Martinique ont choisi de dispenser une formation certifiante à de futurs techniciens de tiers lieu. Encadrés par le CFI (Caribbean Founders Institute), ces techniciens de tiers lieu ont à terme pour mission de gérer des espaces d’accueil hybrides. Multitâches et polyvalents, ils doivent posséder une grande capacité d’adaptation et avoir de bons réflexes. La protection civile dont l’un des trois piliers est la formation, a souhaité se mettre au service de ces futurs professionnels nécessairement stratégiques en cas d’évènements.Démonstrations, mise en pratique, jeu de rôle, massage cardiaque, rencontrez les bénévoles qui protègent la Martinique et s’engagent pour notre sécurité mercredi 1er mars à 10h à LAKOUDIGITAL, Terminal Inter-îles à Fort-de-France. 

Le grand public peut assister à cette matinée d’exercices. C’est une opportunité pour la protection civile de déclencher des vocations ou d’inciter la population à se former à son tour.

Cette matinée d’exercices sera assurée par Alicia CORBION, Vice-Présidente déléguée à la Formation. Elle se déroulera en présence de Edouard CAHIR, formateur de formateurs et Secrétaire Général adjoint , Viviane LUCIEN, formateur de formateurs,  Dr Yolene BELLON-TULLE, médecin réfèrent de l’association. A l’issue de cette formation, les techniciens de tiers lieu en devenir obtiendront leur certification PSC1 premiers secours civiques de niveau 1. 

(1)  Les tiers-lieux sont des espaces où le travail se mélange à d’autres aspects de la vie en collectif

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version