ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

La Banque mondiale approuve un financement supplémentaire de 11,9 millions de dollars US pour le développement des télécommunications dans les Caraïbes orientales

La Banque mondiale approuve un financement supplémentaire de 11,9 millions de dollars US pour le développement des télécommunications dans les Caraïbes orientales
juin 25
20:00 2020
Temps de lecture : 2 minutes

Communiqué de presse de la Banque mondiale

WASHINGTON – Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui un financement supplémentaire de 11,9 millions de dollars américains pour le Programme d’infrastructure de communications régionales des Caraïbes (CARCIP) en cours à la Grenade, à Sainte-Lucie et à Saint-Vincent-et-les Grenadines.

Ce financement permettra l’achèvement du réseau régional à large bande ainsi que des activités de formation, des prêts d’incubation d’entreprises et un soutien à la mise en œuvre. Le programme a établi des câbles sous-marins reliant les trois pays et déploie des fibres optiques terrestres. Plus de la moitié des immeubles de bureaux des trois îles sont connectés à Internet et plus de la moitié des écoles sont connectées dans deux des pays. Grâce à ce financement supplémentaire, les écoles de Saint-Vincent-et-les Grenadines seront connectées aux services Internet. Les résultats clés comprennent l’amélioration de l’accès aux réseaux régionaux à large bande et la création d’une industrie des services reposant sur les technologies de l’information et des communications (TIC).

«Le développement de la technologie numérique est essentiel pour la connectivité locale, nationale, régionale et mondiale et il est particulièrement important pour les petits États des Caraïbes orientales», a déclaré Tahseen Sayed, directeur national de la Banque mondiale pour les Caraïbes. 

«Un accès Internet haute vitesse abordable et de bonne qualité est essentiel et joue un rôle central dans la connexion des personnes, la création d’efficacité dans les services publics et privés, l’amélioration de la productivité et l’augmentation des capacités des pays à gérer les catastrophes naturelles et les crises.»

Le programme a été élaboré dans le cadre de la stratégie TIC de la région des Caraïbes – l’Agenda numérique 2025 de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) – conçue pour relever les défis d’un marché fragmenté et d’une répartition inégale des ressources dans ce secteur.

Le programme CARCIP en cours a fourni un financement d’un montant de 25 millions de dollars. Sur les 11,9 millions de dollars approuvés aujourd’hui, 3 millions de dollars iront à la Grenade, 4,1 millions à Sainte-Lucie et 4,8 millions à Saint-Vincent-et-les Grenadines. Ces fonds supplémentaires couvriront les déficits de financement, notamment l’augmentation des coûts de construction des infrastructures et les activités de formation.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :