Les candidatures se terminent le 25 juin 2021. Postulez maintenant!

Êtes-vous un étudiant diplômé de la région Amérique latine/Caraïbes (LCR) et souhaitez-vous faire carrière dans le développement international ? Le  programme de stages inclusifs LCR  est conçu pour présenter un groupe diversifié et inclusif d’étudiants diplômés qualifiés à la Banque mondiale (BM) en offrant des opportunités pratiques de contribuer au travail de développement dans la région de l’Amérique latine et des Caraïbes.

Les candidats sélectionnés seront en mesure d’améliorer leurs propres compétences dans un environnement diversifié dédié à mettre fin à l’extrême pauvreté et à stimuler la prospérité et bénéficieront de :

  • (i) des opportunités d’intégration et de formation ;
  • (ii) le réseautage, le mentorat et l’encadrement du personnel de la Banque mondiale ; et
  • (iii) faire partie de l’une des banques de développement les plus réputées au monde.

 

Le programme de stages inclusifs LCR s’adresse aux personnes hautement motivées et qualifiées de la région ALC, avec un accent particulier sur les descendants d’Afro, les peuples autochtones et les autres minorités. Le programme s’associera avec des intervenants clés et des établissements universitaires de la région pour attirer un bassin de candidats talentueux et pour aider à construire le programme.

Image de l'histoire

La première cohorte sera composée de  16 stages débutant mi-juillet – août 2021.  La durée des stages variera, entre deux et six mois. Les termes de référence spécifiques pour les missions couvrent les domaines de l’économie, de la finance, de l’énergie, du changement climatique, du développement du secteur privé, de l’environnement et de l’économie bleue, du développement social et d’autres domaines connexes. Les stagiaires collaboreront également à un projet commun pour contribuer aux efforts de la région sur l’inclusion des minorités sous-représentées dans notre bassin de talents actuel.

Les candidats sélectionnés se verront proposer des contrats temporaires à court terme avec la BM pour la période spécifiée par chaque unité de recrutement. Les stagiaires seront hébergés par les bureaux de pays et les groupes de pratique1 qui ont publié les termes de référence basés sur les tâches. L’appel à stages sera lancé le 1er juin 2021 et la sélection sera finalisée entre juillet et août 2021.

 

Processus de candidature et de sélection :

La Banque mondiale acceptera les candidatures par courrier électronique du 1er juin au 25 juin 2021. Les candidatures seront examinées par l’équipe des ressources humaines et recommandées pour la liste longue. Les services d’embauche individuels examineront les candidats pour les présélectionner en fonction de leurs besoins commerciaux. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour des entretiens. Les décisions d’embauche par le(s) service(s) recruteurs devraient être conclues entre juillet et août 2021.

Veuillez envoyer un curriculum vitae, une lettre de motivation et une preuve d’inscription / d’achèvement du programme d’études supérieures à   lcrinternships@worldbank.org  avec « Programme de stages inclusifs LCR de la Banque mondiale 2021 – # TdR et nom du candidat » dans la ligne d’objet de l’e-mail.

 

Plus d’information:

Veuillez visiter la  page Web du programme de stages inclusifs LCR ou consulter la FAQ pour toute question supplémentaire sur le programme et le processus de candidature.

 

 

Unité de communication de l’OECOOrganisation des États des Caraïbes orientales

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version