La CTM accepte le don de masques de l’Île de France…
(Source:Contact Entreprises.)

L’annonce a été faite ce mercredi matin (29 avril) lors de la conférence de presse hebdomadaire en lien avec l’épidémie de coronavirus de la Collectivité Territoriale de Martinique.
« L’incident est clos..», martèle Alfred Marie-Jeanne. Le président du Conseil Exécutif a indiqué qu’il acceptait le don de 100 000 masques proposé par Valérie Pécresse, la présidente de la Région Île de France.

« Jamais je n’aurais fait des démarches auprès des différents présidents ou présidentes de Collectivités qui se trouvent en France pour me donner des masques…Jamais je n’aurais fait cette démarche…Je n’aurais pas été quémander », assène Alfred Marie-Jeanne. Certains de ses collègues ultramarins pourront apprécier une telle déclaration.

100 000 masques
Il affirme que jusque-là, il n’avait reçu aucune offre, aucune lettre de Valérie Pécresse. Le président Marie-Jeanne soutient qu’il a reçu il y a deux jours sa lettre et sa proposition de 100 000 masques. « Je n’avais rien demandé, par conséquent je ne vais pas refuser pour ne pas donner suite aux propos outrageants ». Il réaffirme que l’incident est clos. « Et je profite pour dire que je la remercie ».
Dès que le président du Conseil Exécutif aura répondu formellement au courrier de la Présidente de la Région Île de France, la Martinique pourra alors bénéficier de 100 000 masques. Un don qui devrait s’ajouter aux 320 000 masques que la CTM dit attendre dans les prochains jours.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version