Réunis en séance plénière ce lundi 26 septembre 2022, les élus de l’Assemblée de Martinique ont validé le lancement d’un dispositif conjoint CTM / Action Logement, dans le cadre du partenariat qui les lie, sous forme d’appel à manifestation d’intérêt en faveur du logement des jeunes en centre-ville.

L’objectif de cette opération, présentée par la Conseillère Exécutive Audrey THALY-BARDOL, est de façon innovante, de faciliter et d’inciter à une installation favorisée de jeunes étudiants et/ou en formation ou alternance.

Il s’agit d’expérimenter un outil clé en main avec l’ensemble des produits et services disponibles et mobilisables qui permettraient de mettre sur le marché des résidences ou logements jeunes privés de qualité et rapidement.

10 opérations privées tests seront soutenues d’ici la fin de l’année, selon les critères suivants :

  • Porteurs de projet / bénéficiaires : bailleurs privés ou investisseurs
  • Localisation : à proximité des lieux d’enseignement et / ou stage et en priorité en centre-ville (Fort-de-France, Schoelcher, Lamentin ou Ducos) ou proche du TCSP
  • Concepts innovants : collocations jeunes, coliving, etc… valorisation des espaces extérieurs (toits, terrasses, patios..)
  • Plafonds de loyer social ou très social voire intermédiaire
  • Produits proposés : du studio au T2 à minima équipés ou meublés et construction à base de matériaux durables (réhabilitation construction en dent creuse favorisée)
  • Services : accès internet wifi, espaces communs (de façon optionnelle, laverie, livraisons repas)
Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version