Par Olivia LOSBAR 01/12/2020 – 05:30

Après la Guadeloupe en 2017, cette année, la Dominique est le seul territoire de la Caraïbe retenu dans la prestigieuse liste établi par le média. Le pays a été sélectionné pour ses ressources naturelles idéales pour le tourisme d’aventure et sa résilience climatique.

Le 17 novembre dernier, National Geographic a publié la liste des meilleures destinations à visiter en 2021. La Dominique est le seul pays des Caraïbes à figurer sur cette liste qui présente les lieux à visiter. Ce classement s’appuie sur 5 catégories : durabilité, famille, aventure, nature, et culture/histoire. Le média aurait choisi de mettre en valeur des destinations exceptionnelles qui présentent des opportunités d’explorations et dont les communautés résilientes, font des efforts de conservation innovants.

La liste qui se base sur les rapports des éditeurs mondiaux de National Geographic Travel, présente la Dominique comme un pays où le tourisme d’aventure contribue à favoriser la résilience climatique.

Waitukubuli, « Grand est son corps » comme la nomme les Kalinagos recèle en effet une végétation luxuriante en majeure partie préservée de l’empreinte de l’homme. Une véritable terre d’explorations pour les amateurs de nature.

La résilience climatique 

Le pays durement éprouvé par les passages successifs de la tempête Erika et de l’ouragan Maria, a su rebondir et préserver ses ressources naturelles. Après des mois d’isolement dus à la pandémie de covid-19, la Dominique a rouvert ses frontières au mois d’août dernier et poursuit son processus de reconstruction.

En 2017, la Guadeloupe avait été citée dans les meilleures destinations à visiter de l’année. Le magazine évoquait alors la richesse culturelle de l’archipel, avec notamment  le Gwo-Ka, le Mémorial ACTe et la diversité de paysages.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version