ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

La Freedom Coalition a organisé une manifestation « flash » à Constitution Park

décembre 03
17:06 2021
Temps de lecture : 2 minutes

 

Vendredi, la Sainte-Lucie Freedom Coalition a organisé une manifestation à Constitution Park, Castries, dans le cadre des activités du groupe pour sensibiliser le public à son opposition à la  vaccination et à  l’organisation dans la gestion de la situation COVID-19 de ce pays.

Le leader de la Freedom Coalition, Fremont Lawrence, a déclaré qu’il était essentiel de maintenir l’élan après que le groupe a tenu une conférence de presse samedi à Derek Walcott Square.

Il a nié que l’action constituait une marche pour laquelle les organisateurs avaient besoin de l’autorisation des autorités.

« Ce n’est pas une marche. Nous ne sommes que quelques-uns ici et nous tenons simplement nos affiches comme les gens se promènent. Je ne pense donc pas que nous enfreignons les protocoles, sauf que je parle sans masque », a-t-il déclaré aux journalistes.

Lawrence a déclaré que le pays doit entendre la voix du public et que la coalition a l’intention de rappeler aux gens des choses dont ils ne sont peut-être pas conscients.

Il a expliqué que la coalition accueillerait favorablement une possibilité de dialogue avec l’Association médicale et dentaire de Sainte-Lucie (SLMDA) pour aborder plusieurs questions..

Lawrence a observé que malgré une campagne intense de la SLMDA, les gens ne se présentent pas pour se faire vacciner parce qu’ils ne font pas confiance à ce qu’ils entendent.

Il a réitéré ses inquiétudes quant à l’absence d’un système efficace de surveillance des effets indésirables du vaccin. Il a déclaré que bien que les gens souffrent, il n’y a aucun rapport sur leur situation.

Lawrence a soutenu l’utilisation du médicament, l’ivermectine dans le traitement du COVID-19 et son utilisation par le dermatologue, herboriste et spécialiste des soins de santé intégratifs de Sainte-Lucie, le Dr Gilbertha St Rose dans le traitement du COVID-19.

St Rose, qui était présente à la manifestation de vendredi à Constitution Park, a déclaré aux journalistes qu’elle était membre de la Freedom Coalition.

Dr Gilbertha St Rose

Elle a révélé que les membres comprenaient également des représentants du Conseil Iyanola pour l’avancement du rastafari (ICAR) et du Parti vert national (NGP).

Le mois dernier, St Rose a comparu devant le Conseil médical et dentaire de Sainte-Lucie pour répondre à des accusations d' »actes de faute professionnelle » liés à la prescription et à l’utilisation d’ivermectine pour traiter les patients.

Le conseil voulait qu’elle démontre pourquoi des mesures disciplinaires, y compris la suspension ou l’annulation de son inscription, ne devraient pas être prises contre elle.

« Ils m’appellent pour que je m’assoie à nouveau avec eux le 30 novembre », a déclaré le médecin.

Elle a ajouté que le conseil lui avait envoyé un document de dix-sept pages, mais St Rose a juré de continuer à utiliser l’ivermectine.

« L’ivermectine est pour moi une aubaine. Je ne l’abandonnerai pas. Je ne négligerai pas l’ivermectine. Mes patients l’attendent », a déclaré St Rose. Elle a déclaré que le conseil ne pouvait documenter aucun effet indésirable lié à son utilisation du médicament.

Et elle a dit que le Conseil médical et dentaire de Sainte-Lucie ne pouvait pas lui retirer sa licence.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les preuves actuelles sur l’utilisation de l’ivermectine pour traiter les patients atteints de COVID-19 ne sont pas concluantes.

« Jusqu’à ce que davantage de données soient disponibles, l’OMS recommande que le médicament ne soit utilisé que dans le cadre d’essais cliniques », indique l’organisation.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANTILLA EN VENTE CETTE SEMAINE N° 2001

36 HEURES POUR DEMAIN : LA CONFERENCE

Biguine Jazz Collective. Come together dès Beatles

Abonnez-vous à notre newsletter

%d blogueurs aiment cette page :