St Lucia Times

Par Coretta Joe

Le site historique de Pigeon Island a résonné des sons rythmés des Caraïbes. On dit que personne ne fait la fête (ou ne sait organiser une fête) comme les Antillais, et cela s’est vérifié lors d’une nouvelle édition à guichets fermés du festival de jazz et d’art de Sainte-Lucie, Caribbean Fusion.

Le roi de la soca, Machel Montano, a pris d’assaut la scène avec son groupe au grand complet quelques minutes après minuit, et ce fut une fête totale pendant près de deux heures, alors qu’il gagnait, piétinait, tremblait et donnait l’une de ses performances les plus dynamiques de ces derniers temps. C’était la première fois que la superstar de la soca se produisait à Sainte-Lucie depuis six ans et sa première participation à un festival de jazz.

Il ne fait aucun doute que les Luciens adorent Machel. À un moment donné, la musique s’est arrêtée, et les participants lui ont montré à quel point : les quelque huit mille personnes présentes ont crié sans retenue pendant environ deux minutes.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version