St  Lucia Times

Le secrétaire général des Nations unies a appelé à mettre fin à la criminalisation des relations entre personnes de même sexe dans un message adressé à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, célébrée vendredi.

António Guterres a également insisté sur la nécessité de mettre fin à la discrimination et aux pratiques préjudiciables à l’encontre des communautés lesbiennes, gays, bisexuelles, transsexuelles, intersexuées et queer (LGBTIQ+).

Il a également appelé au respect, à la dignité et aux droits de l’homme pour tous.

M. Guterres a salué le “travail courageux” des militants LGBTIQ+ qui se battent pour proscrire la discrimination et garantir l’égalité devant la loi.

Il a toutefois noté une “montée inquiétante” dans la direction opposée.

“De nouvelles lois codifient de vieux préjugés, exploitent les peurs et attisent la haine”, a observé le chef de l’ONU.

Il a déclaré que le thème de la Journée internationale de cette année – “Personne n’est laissé pour compte : égalité, liberté et justice pour tous” – était un rappel au respect des droits de l’homme et de la dignité de chaque personne.

“Nous devons agir dans le monde entier pour faire de ces droits une réalité”, a déclaré le chef de l’ONU.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version