gymnastique
©a gymnaste Martiniquaise Mélanie De Jesus Dos Santos à la poutre au championnat d’Europe. | Fabrice COFFRINI / AFP

La Martiniquaise Mélanie De Jesus Dos Santos a été sacrée championne d’Europe à la poutre, ce dimanche 25 avril à Bâle (Suisse).C’est son quatrième titre européen après l’individuel en 2019 et le sol en 2018 et 2019.

Franceinfo

 

Mélanie De Jesus Dos Santos a relevé le défi de ces championnats en s’engageant à la poutre. Elle n’a pas manqué ce rendez-vous senior dès les qualifications du mercredi 21 avril 2021, même si sa prestation est parsemée de deux ou trois petits déséquilibres. Le plus important restait la qualification pour la finale.

Ce dimanche 25 avril 2021 Mélanie De Jesus Dos Santos a fait la différence sur son habituelle sortie en double salto arrière groupé. Elle est passée de la note 5,4 points mercredi dernier à 6 points en finale). Elle est devenue championne d’Europe à la poutre.

C’est son quatrième titre continental, après le concours général en 2019 et le sol en 2018 et 2019.

A trois mois des JO, la martiniquaise se rassure et peut préparer les compétitons à venir.  Mélanie De Jesus Dos Santos vise un podium aux Jeux olympiques de Tokyo.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version