(In Révolution Socialiste)

Mesdames, Messieurs les Élus du Conseil Exécutif,

Nous souhaitons vous faire savoir que les Collectifs du Lamentin, de Ducos et du Vauclin, ont été vraiment soulagés par la délibération prise en Séance Plénière du 12 Juin dernier.

Toutefois, nous constatons, avec regrets, que des désaccords politiques freinent le lancement des travaux de réalisation de cette conduite d’eau de Séguineau.

Nous ne comprenons pas pourquoi autant de temps s’écoule, pour que cette délibération soit rédigée et produise tous ses effets.

Faut-il rappeler que, la mise en service de cette canalisation, censée apporter plus de 8.000,00 M3 d’eau supplémentaire dans le réseau, serait un réel soulagement pour la population du Sud de la Martinique, mais aussi du Centre ?

Faut-il rappeler que pendant près de 60 jours depuis le début de cette année 2020, et parfois 3 semaines ininterrompues, en pleine pandémie de Covid-19, avec un confinement, la population a souffert du manque d’eau potable ?

Faut-il rappeler que la population est prise en otage, puisque le dossier est bloqué pour la réalisation des travaux définitifs depuis 11 ans ?

Faut-il rester passif, et observer le triste spectacle offert par des élus qui se chamaillent en Plénière, devant une population médusée ?

Faut-il encore rester passif lorsque l’on constate que, sur un sujet aussi important, 19 élus s’abstiennent, dont le Président de l’Assemblée ?

Faut-il toujours rester passif au constat de 6 élus curieusement absents lors du vote ?

Faudra-t ’il assigner la Collectivité Territoriale, dans le cadre d’une Action en Justice, pour qu’enfin ses élus, que nous avons mis en place, comprennent et soient sensibilisés par la douleur que ces 40.000 familles, victimes de l’approvisionnement en eau, ont vécu durant le 1er Semestre 2020 ?

Faut-il attendre une réaction des citoyens, peut-être et malheureusement avec des débordements, pour que l’Assemblée puisse faire entendre raison au Président du Conseil Exécutif, afin que la délibération votée soit exécutée ?

Nous ne faisons pas de politique, mais nous disons « ASSEZ ! »

Nous voulons le respect de la démocratie !

Nous voulons de l’eau au robinet !

Nous n’attendrons pas que des élus continuent de se chamailler en public, et vous rappelons que le carême 2021 commencera dans à peine 7 mois. »

Messieurs les élus, prenez vos responsabilité, respectez encore une fois la population, et les citoyens que nous sommes… !

Donnez de l’eau à la population ! Donc, faites les travaux sans délais !

Cordialement.
Inter-Collectifs Eau du Lamentin (représente 12 Collectifs), Collectif Morne Privat Sud (Ducos)

Collectif  “Dlo pou Voklen”

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version