GRS (Groupe Révolution Socialiste.)

Pour définir une politique claire et sensée dans la question du Covid, il est utile de commencer par débarrasser le terrain des inepsies qui l’obstruent.

Dans ce travail l’expérience de Cuba peut être de grand secours. Nous n’avons pas la naïveté de croire que la politique de Cuba serait la perfection absolue, que le régime serait exempt de toute malformation bureaucratique et au-dessus de toute critique.

Notre regard critique est connu. Mais cette île héroïque mérite le respect pour sa résistance, ses conquêtes, son internationalisme et sa fermeté sur un certain nombre de principes. Big Pharma n’y a pas droit de cité. Aucun genocidaire ne siège dans son gouvernement. L’obscurantisme y est combattu par un système éducatif aux mérites reconnus. La santé de la population et le respect de l’environnement sont mis au-dessus des intérêts privés. Et aujourd’hui, ce petit pays ostracisé et mis sous embargo par l’empire US et ses complices a déjà produit 4 vaccins contre le Covid, vaccine son personnel médical et prévoit qu’en août la moitié de la population sera vaccinée. Cuba n’est pas contre la pharmacopée locale. Cuba soigne ses malades du Covid et ceux de beaucoup d’autres. Cuba travaille au développement des défenses immunitaires mais par mesure de précaution adéjà annoncé la suppression du grand rassemblelent public du 1er mai.

Cuba peut se tromper. Sa politique ne clôt pas tous les débats mais doit nous aider à anéantir un certain nombre de propos qui circulent même chez des gens généralement sensés.

Si les vaccins avaient comme but caché la diminution de la population mondiale par les “Occidentaux”, les Cubains n’auraient pas mis tant d’énergie à en créer. Si la distanciation physique était le comble du ridicule, Cuba aurait celebré sans changement son 1er mai.

Entendre des gens se réclamant de… Marx développer l’idée saugrenue que la bourgeoisie apatride voudrait diminuer la population mondiale alors que celle-ci est, comme Marx l’a démontré et répété sans arrêt la source même de ses profits aquelque chose d’affligeant. L’exemple de Cuba va-t-il les aider à réfléchir ? C’est à voir !

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version