Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Le secteur de l’industrie réagit à la hausse de 40% des tarifs d’Odyssi

    octobre 24, 2025

    Violences conjugales : la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane parmi les territoires les plus touchés de France

    octobre 24, 2025

    La CTM ouvre une crèche à Cluny

    octobre 24, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » La région en état d’alerte alors que le grand ouragan Kirk se déplace à travers les Caraïbes
    Caraïbe

    La région en état d’alerte alors que le grand ouragan Kirk se déplace à travers les Caraïbes

    octobre 7, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Loop Barbados

    Plusieurs pays ont été placés en état d’alerte alors que l’ouragan Kirk, un ouragan majeur de grande taille et puissant, se propage à travers les Caraïbes vendredi.

    Le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami, a déclaré que Kirk, qui se trouve à 1 630 kilomètres à l’est-nord-est des îles Sous-le-Vent du Nord, connaît des vents soutenus maximum de 233 kilomètres par heure (mph).

    Bien qu’il n’y ait pas de veille ou d’avertissement côtier en vigueur, le NHC a déclaré que l’œil de l’ouragan Kirk se déplace vers le nord-ouest à près de 10 mph et que ce mouvement général devrait se poursuivre vendredi.

    « Un virage vers le nord et le nord-nord-est à une vitesse d’avancement plus rapide est prévu au cours du week-end », a-t-il déclaré, ajoutant que Kirk est un ouragan de catégorie 4 sur l’échelle de vent des ouragans Saffir-Simpson.

    « De petites fluctuations d’intensité sont possibles aujourd’hui. Un affaiblissement devrait commencer samedi et se poursuivre jusqu’au début de la semaine prochaine », a-t-il indiqué.

    Les vagues générées par Kirk se propagent vers l’ouest et devraient atteindre les îles Sous-le-Vent plus tard dans la journée, les Bermudes et les Grandes Antilles samedi, la côte est des États-Unis, le Canada atlantique et les Bahamas dimanche.

    « Ces vagues sont susceptibles de provoquer des vagues et des courants violents mettant la vie en danger », a ajouté le NHC.

    Les prévisionnistes météorologiques surveillent également le passage de la tempête tropicale Leslie, avec des vents maximums soutenus de 60 mph et située à 645 miles à l’ouest-sud-ouest des îles les plus au sud du Cap-Vert.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Anguilla élue deuxième meilleure île des Caraïbes et de l’Atlantique
    Article suivant La Banque Nationale de la Dominique (NBD) a contribué à hauteur de 250 000 dollars à l’organisation du World Creole Music Festival (WCMF) de 2024.

    ARTICLES SEMBLABLES

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    octobre 23, 2025

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    Caraïbe octobre 23, 2025

    Dominica News Online – L’Association internationale d’essais de semences (ISTA) et l’Institut interaméricain de coopération…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025

    Déclaration de la CARICOM à l’occasion du dixième anniversaire de l’Accord de Paris et de la COP 30

    octobre 23, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.