The New York Times.


Flanqués de barrières de plexiglas controversées, le vice-président Mike Pence et la sénatrice californienne Kamala Harris se sont rencontrés mercredi soir pour leur seul débat sur l’élection américaine de 2020. Leur face à face a été plus civilisé que l’événement présidentiel indiscipliné de la semaine dernière, mais les candidats à la vice-présidence ont tout de même eu des échanges vifs sur le virus, la politique étrangère et les soins de santé. M. Pence a cherché à remanier le bilan du président Trump sur la pandémie et d’autres questions, souvent au mépris des faits.


Plus tôt dans la journée, dans une vidéo enregistrée à l’extérieur de la Maison Blanche, M. Trump a qualifié son infection par le coronavirus de “bénédiction de Dieu” et a présenté comme un remède miracle le médicament thérapeutique non éprouvé qu’on lui a administré après avoir été testé positif la semaine dernière. Il s’est engagé à fournir ce médicament aux Américains gratuitement, sans donner de détails.
Épidémie à la Maison Blanche : M. Trump a déclaré au personnel médical de la Maison Blanche qu’il se sentait “en pleine forme”. Il ne présente aucun symptôme et n’a pas eu besoin d’oxygène supplémentaire, selon son médecin.

 

La Maison Blanche a demandé aux membres du personnel de suivre de nouveaux protocoles de sécurité, notamment le port de masques chirurgicaux et de lunettes de protection.
Dernier appel : Pour de nombreux Américains très âgés, malades et infirmes qui savent qu’ils participent pour la dernière fois, cette élection est l’occasion de voter pour leurs enfants et petits-enfants – un dernier acte sincère et encourageant en tant que citoyens américains.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version