. Euzhan Palcy sera distinguée à Hollywood, en même temps que trois autres personnalités : Michael J Fox, Diane Warren et Peter Weir.

L’Académie des Oscars met l’accent sur  la carrière hors-norme d’Euzhan Palcy, découverte très jeune lors de la sortie en 1983 de son premier film, “Rue Cases Nègres” qui a obtenu cette même année un Lion d’argent au festival de Venise, puis en 1984 le César de la meilleure première œuvre. La réalisatrice a ensuite réalisé “Une saison blanche et sèche” avec Marlon Brando et “Siméon” et réalisé un documentaire sur les dissidents antillais. 

L’Académie des Oscar déclare  que “son travail a été une source d’inspiration pour les cinéastes, les artistes contemporains et les romanciers”.

Le 13 juin dernier, la réalisatrice martiniquaise a reçu à Paris la médaille d’honneur de la SACD, la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Le rappeur JoeyStarr avait salué une Fanm doubout.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version