La présidente de la CHTA, Nicola Madden-Greig, OD, et le professeur Andrew Spencer, président de l’Université maritime des Caraïbes, officialisent un nouvel accord de collaboration.

L’Association de l’hôtellerie et du tourisme des Caraïbes (CHTA) a officialisé un partenariat important avec l’Université maritime des Caraïbes (CMU) par la signature d’un protocole d’accord. Cet effort de collaboration vise à améliorer les niveaux de compétences des personnes travaillant dans le secteur dynamique du tourisme de la région.

Nicola Madden-Greig, OD, présidente de la CHTA, a souligné, lors de la signature du protocole d’accord, le besoin critique d’alliances stratégiques pour relever les défis qui menacent la résilience et la durabilité du paysage touristique de la région. Elle a souligné le rôle essentiel d’organisations telles que la CMU pour doter les professionnels du tourisme des outils nécessaires pour faire face à l’évolution de la dynamique du secteur.

Réfléchissant aux leçons tirées de la pandémie, Mme Madden-Greig a souligné la valeur d’une coopération régionale cohésive et a insisté sur l’importance croissante des efforts de collaboration entre les groupes d’acteurs tels que la CHTA et la CMU.

Tout en reconnaissant que la région s’est bien remise des effets de la grippe aviaire de type 19, la présidente de la CHTA s’est inquiétée des contraintes du marché du travail et du développement des compétences nécessaires pour répondre aux attentes d’une nouvelle catégorie de voyageurs. En outre, elle a souligné la nécessité de relever les défis posés par les avancées technologiques, y compris l’intelligence artificielle.

Mme Madden-Greig a félicité la CMU pour ses initiatives de recherche, ses programmes d’éducation et de formation, qui ont sensibilisé le monde universitaire, l’industrie, les gouvernements, les organisations multilatérales et le grand public à l’importance de la mise en œuvre de normes, de formations, de politiques et d’initiatives qui font progresser les meilleures pratiques au sein de l’industrie.

La collaboration entre la CMU et la CHTA englobera un large éventail d’activités d’éducation, de formation, de recherche et de politique visant à impliquer le secteur du tourisme dans les Caraïbes. Les principaux domaines d’intervention seront le leadership, la numérisation de la main-d’œuvre, la durabilité et les pratiques environnementales, la sécurité maritime, la gestion des crises et le partage des résultats de la recherche et des connaissances. Dans le cadre de l’une de ses premières initiatives, les étudiants de CMU soutiendront l’exécution du Caribbean Travel Marketplace de la CHTA, le principal salon du tourisme de la région, qui se tiendra à Montego Bay, en Jamaïque, du 21 au 23 mai 2024.

Grâce à cette collaboration, les organisations espèrent stimuler une action plus directe de la part de l’industrie et faire progresser les politiques qui permettront à la région d’atteindre les prévisions du Conseil mondial du voyage et du tourisme, à savoir un doublement du PIB et la création d’environ 1,34 million d’emplois d’ici à 2032.

Le professeur Andrew Spencer, président de l’Université maritime des Caraïbes, a exprimé son enthousiasme pour la vision élargie incarnée par la collaboration, soulignant l’engagement de l’université à élever et à remodeler la main-d’œuvre pour propulser le tourisme caribéen vers de nouveaux sommets.

Il s’est félicité du potentiel du protocole d’accord à élargir le champ d’action de l’université au-delà de son orientation maritime, principalement dans des domaines tels que la formation à la gestion et à la supervision dans les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme. En outre, il a souligné l’intention de l’université d’intégrer des considérations relatives aux sports nautiques, à la durabilité de l’environnement marin et aux possibilités de numérisation de la main-d’œuvre.

Le professeur Spencer a déclaré son intention de changer l’éthique des personnes travaillant dans le tourisme afin qu’elles apprécient la valeur du secteur.

Avec les 500 membres de la CHTA dans 30 destinations, associés aux 3 000 étudiants et professeurs de l’université dotés de technologies et de connaissances capables de stimuler et de transformer les industries, cette collaboration changera radicalement la donne pour le tourisme caribéen, ainsi que pour le secteur maritime, et pour la croissance et le développement globaux d’une région qui en a “désespérément besoin”.

Il s’attend à ce que chacune des trois années du protocole d’accord se traduise par des avancées significatives et des gains massifs vers l’objectif ultime de transformation de la région des Caraïbes en vue d’un plus grand développement économique.

À propos de l’Association de l’hôtellerie et du tourisme des Caraïbes (CHTA)

L’Association de l’hôtellerie et du tourisme des Caraïbes (CHTA) est la principale association des Caraïbes représentant les intérêts des associations nationales d’hôtellerie et de tourisme. Depuis plus de 60 ans, la CHTA est l’épine dorsale de l’industrie hôtelière des Caraïbes. Travaillant avec quelque 1 000 membres hôteliers et alliés, et 33 associations hôtelières nationales, la CHTA façonne l’avenir des Caraïbes et aide ses membres à développer leurs activités. Qu’il s’agisse d’aider à naviguer sur des questions critiques en matière de ventes et de marketing, de durabilité, de questions législatives, de technologies émergentes, de changement climatique, de données et d’intelligence ou de rechercher des pistes et des idées pour mieux commercialiser et gérer les entreprises, l’ACTS aide ses membres sur les questions les plus importantes.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version