Dominica News Online – (Nouvelles de la Dominique en ligne)
Afin de faire face à la crise actuelle en Haïti, la Communauté des Caraïbes (CARICOM) organisera un sommet d’urgence à Kingston, en Jamaïque, le 11 mars, qui réunira, en tant que partenaires, les chefs d’État et les chefs de gouvernement des principaux pays engagés en faveur d’Haïti.

Le président de la CARICOM, Son Excellence Dr. Mohamed Irfaan Ali, a souligné l’urgence de la situation. “Bien que des progrès considérables aient été accomplis, a-t-il déclaré, les parties prenantes en Haïti ne sont pas encore au niveau où elles devraient l’être. Les conditions désastreuses sur le terrain restent une préoccupation majeure pour le bloc régional.

Le sommet a pour objectif de parvenir à un consensus entre les différentes parties prenantes, y compris le Premier ministre haïtien, M. Henry. “Le temps ne joue pas en leur faveur”, a affirmé M. Ali, qui a appelé à une action rapide pour tracer la voie à suivre. La stabilité et la sécurité d’Haïti, ainsi que la fourniture d’une aide humanitaire urgente, sont au cœur des discussions.

La décision d’engager les chefs d’État et de gouvernement au plus haut niveau souligne l’engagement de la CARICOM en faveur de l’unité. “Nous sommes solidaires du peuple haïtien dans cette crise”, a affirmé M. Ali. “Nos efforts collectifs se poursuivront jusqu’à ce qu’une solution satisfaisante soit trouvée – une solution qui apporte stabilité et soulagement à Haïti.

Alors que la communauté internationale observe la situation, le dévouement inébranlable de la CARICOM à l’égard d’Haïti reste inébranlable. Le sommet de Kingston est une lueur d’espoir, signalant un front uni face à l’adversité. Le chemin à parcourir est peut-être semé d’embûches, mais la détermination de la CARICOM et de ses partenaires brille de tous ses feux, éclairant la voie du redressement pour le peuple haïtien.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version