Comme prévu dans la convention canne signée à La Réunion le 13 juillet 2022 à La Réunion, le Gouvernement a modifié l’arrêté du 20 novembre 2009 fixant les conditions d’achat de l’électricité produite à partir de biomasse issue de la canne à sucre par des producteurs bénéficiant de l’obligation d’achat dans les départements d’outre-mer et à Mayotte.

A partir de la campagne 2022 à La Réunion et des campagnes 2023 aux Antilles, la rémunération des planteurs livrant une canne dont le taux de fibre est supérieur à la moyenne observée sur le territoire sera revalorisée jusqu’à 3 € par tonne de canne.
Cet encouragement à la production d’énergie verte entre dans le cadre de la planification énergétique et du soutien du gouvernement à la filière canne-sucre-énergie-rhum outre-mer.

ICI l’Arrêté du 27 mars 2023 modifiant les conditions d’achat de l’électricité produite à partir de biomasse issue de la canne à sucre par des producteurs bénéficiant de l’obligation d’achat dans les départements d’outre-mer et à Mayotte


Antilla vous offre ce magazine sur notre magnifique filière Canne-Sucre-Rhum d’Excellence (cliquez sur l’image)


Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version