Comme prévu dans la convention canne signée à La Réunion le 13 juillet 2022 à La Réunion, le Gouvernement a modifié l’arrêté du 20 novembre 2009 fixant les conditions d’achat de l’électricité produite à partir de biomasse issue de la canne à sucre par des producteurs bénéficiant de l’obligation d’achat dans les départements d’outre-mer et à Mayotte.

A partir de la campagne 2022 à La Réunion et des campagnes 2023 aux Antilles, la rémunération des planteurs livrant une canne dont le taux de fibre est supérieur à la moyenne observée sur le territoire sera revalorisée jusqu’à 3 € par tonne de canne.
Cet encouragement à la production d’énergie verte entre dans le cadre de la planification énergétique et du soutien du gouvernement à la filière canne-sucre-énergie-rhum outre-mer.

ICI l’Arrêté du 27 mars 2023 modifiant les conditions d’achat de l’électricité produite à partir de biomasse issue de la canne à sucre par des producteurs bénéficiant de l’obligation d’achat dans les départements d’outre-mer et à Mayotte


Antilla vous offre ce magazine sur notre magnifique filière Canne-Sucre-Rhum d’Excellence (cliquez sur l’image)


Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version