Dominica News Online –

Le gouvernement de la Dominique demandera l’approbation parlementaire d’une facilité de crédit pour financer le développement d’un nouveau réseau de transmission d’électricité de la vallée de Roseau à Fond Cole lorsque le Parlement se réunira .

Le ministre des Finances, du Développement économique, de la Résilience climatique et de la Sécurité sociale, l’honorable Dr Irving McIntyre, présentera la résolution pour l’autorisation de la facilité de crédit de 103,95 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA).

Alors que le gouvernement poursuit le développement des ressources géothermiques de la Dominique, une nouvelle centrale électrique est nécessaire pour relier la centrale géothermique de Laudat aux centrales hydroélectriques de la vallée de Roseau et à la sous-station de DOMLEC à Fond Cole pour la distribution aux consommateurs d’électricité.

Le gouvernement de la Dominique déposera également une motion pour l’approbation du budget supplémentaire pour l’année 2023/24 s’élevant à 52 441 040 EC$ ; et présentera un projet de loi pour une loi visant à modifier la loi sur l’échange d’informations fiscales.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version