Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Remaniement ministériel : le retour de l’Outre-Mer à l’Élysée. Contrechroniques d’Yves-Léopold Monthieux

    octobre 14, 2025

    Les États-Unis créent une force conjointe contre le trafic de drogue dans la mer des Caraïbes : quelles implications pour la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane ?

    octobre 14, 2025

    Vous pouvez séjourner dans un bungalow les pieds dans le sable dans ce complexe isolé des Bahamas

    octobre 14, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Le juge qui supervise l’affaire de subversion électorale contre Trump à Washington rejette une autre tentative de rejet de l’affaire
    Actualité

    Le juge qui supervise l’affaire de subversion électorale contre Trump à Washington rejette une autre tentative de rejet de l’affaire

    août 5, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Par Holmes Lybrand, CNN

    Juge de district des États-Unis Tanya Chutkan. Bureau administratif des tribunaux américains

    Un jour après avoir récupéré l’affaire de subversion électorale contre Donald Trump, la présidente du tribunal fédéral a rejeté une autre tentative de l’ancien président de faire classer l’affaire.

    Au début de l’été, la Cour suprême a accordé à M. Trump une immunité totale pour ses actes officiels en tant que président. L’affaire, portée par l’avocat spécial Jack Smith, est de nouveau entre les mains de la juge Tanya Chutkan à Washington, DC.

    Samedi, Mme Chutkan a rejeté les arguments des avocats de M. Trump selon lesquels M. Smith poursuivait injustement l’ancien président, notant que les actes présumés de M. Trump allaient bien au-delà de la simple remise en question des résultats des élections, comme l’a prétendu l’ancien président.

    Le tribunal a déjà expliqué que “le défendeur n’est pas poursuivi pour avoir contesté publiquement les résultats de l’élection ; il est poursuivi pour avoir fait sciemment de fausses déclarations dans le cadre d’une conspiration criminelle et pour obstruction à la procédure de certification des élections”, a écrit M. Chutkan, citant un précédent dossier dans cette affaire.

    M. Trump affirme depuis longtemps qu’il est injustement visé par le président Joe Biden et le ministère de la justice, qui, selon lui, s’en prennent à lui pour avoir veillé à ce que l’élection de 2020 soit équitable et conforme aux règles.

    La juge a également estimé que les suggestions de M. Trump selon lesquelles M. Biden aurait tenté d’influencer les procureurs n’étaient pas fondées.

    Dans sa décision de samedi, Mme Chutkan a rejeté les arguments de M. Trump selon lesquels l’affaire à Washington avait été engagée uniquement parce que M. Trump avait plaidé non coupable à des accusations de mauvaise manipulation d’informations classifiées en Floride – une affaire qui a été récemment classée.

    “La décision du défendeur de plaider non coupable en Floride n’établit pas une probabilité réaliste que cette poursuite soit vindicative”, a écrit M. Chutkan.

    Le choix de M. Trump, protégé par la Constitution, de procéder à un procès dans une autre affaire n’a pas empêché le procureur spécial d’engager des poursuites pénales dans cette affaire et n’a pas non plus mis en évidence le caractère vindicatif de l’accusation”, a écrit le juge.

    “De plus, les accusations dans cette affaire ne semblent pas liées à celles portées contre le défendeur dans le district sud de la Floride, où le défendeur a été inculpé pour la conservation non autorisée de documents classifiés et d’autres délits connexes après avoir quitté ses fonctions”, a écrit M. Chutkan. “Ces infractions n’ont rien à voir avec le comportement du défendeur inculpé ici – des efforts présumés, vers la fin de son administration, pour entraver le processus de certification des élections”.

    Samedi, M. Chutkan a également fixé une audience au 16 août afin d’examiner la suite à donner à l’affaire.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Le moment olympique du jour : Cindy Ngamba remporte la première médaille de l’équipe olympique des réfugiés
    Article suivant La Mutation Inéluctable de la Société Antillaise Face aux Défis des Générations Y, Z, Alpha et Bêta. Par JM. NOL

    ARTICLES SEMBLABLES

    Les États-Unis créent une force conjointe contre le trafic de drogue dans la mer des Caraïbes : quelles implications pour la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane ?

    octobre 14, 2025

    Case-Pilote lance un ambitieux plan d’investissements pour un cadre de vie durable

    octobre 14, 2025

    Plus de 7 tonnes de cocaïnes saisies en mer

    octobre 14, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Vous pouvez séjourner dans un bungalow les pieds dans le sable dans ce complexe isolé des Bahamas

    Caraïbe octobre 14, 2025

    Journal des Caraïbes Par : Guy Britton – Il existe un endroit aux Bahamas où…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’intégration des Chinois à Trinité-et-Tobago

    octobre 14, 2025

    De l’offshore à la « on chain » : au cœur de l’économie numérique émergente des Îles Caïmans

    octobre 14, 2025

    Capitaine Neville – L’incroyable constructeur de bateaux et capitaine au long cours de la Dominique

    octobre 14, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.