Le National Trust de Sainte-Lucie est très heureux que les efforts concertés du River Doree Revival Group, en collaboration avec le National Trust et la Police Royale de Sainte-Lucie, aient conduit au retour de la roue historique du moulin.

La semaine dernière, le National Trust a été informé par un citoyen inquiet de l’altération et de l’enlèvement possible des objets historiques du site, y compris la roue du moulin, les pierres des bâtiments et d’autres objets.

Le National Trust a informé les membres du River Doree Revival Group que la roue risquait d’être volée.

Par la suite, le National Trust a été alerté par le groupe que la roue avait effectivement été enlevée. Pendant ce temps, le National Trust a continué à travailler avec le groupe, la police et les médias pour aider à la récupération de l’objet patrimonial.

Le Trust a été tout aussi alarmé d’apprendre la tentative concomitante de vol d’objets patrimoniaux dans le domaine voisin de Balenbouche.

En 1991, le Trust a élaboré un plan national de systèmes pour les zones protégées, un document de politique générale créé dans le cadre d’un vaste processus de consultation.

Le paysage de la rivière Doree – Piaye a été recommandé comme l’une des zones protégées dans le plan de système.

Bien que le plan des système n’ait pas été adopté en tant que loi, il continue d’être utilisé par le gouvernement comme document d’orientation pour l’évaluation des demandes de développement.

Outre le travail entrepris par le Trust avec la communauté de River Doree au cours de l’élaboration du plan des systèmes, le Trust a effectué plusieurs visites sur le site de River Doree et a rencontré le groupe de renaissance de River Doree.

La recommandation selon laquelle le site devrait être désigné comme zone de protection environnementale, ainsi que les articles pertinents de la loi sur l’aménagement du territoire qui permettent de désigner des zones comme protégées, ont été fournis au groupe et présentés au représentant parlementaire de Choiseul-Saltibus.

Conformément au Trust Act, le Trust continuera à travailler avec le River Doree Revival Group et le Balenbouche Estate pour les aider dans leur campagne visant à conserver leur patrimoine historique bâti et naturel intact et in situ et à faire désigner le paysage historique de la rivière Doree comme zone protégée.

Le Trust reste disponible pour conseiller les propriétaires fonciers et les autres communautés sur la gestion et la préservation des biens patrimoniaux.

Le Trust demande instamment au gouvernement d’accélérer la désignation de la zone en tant que site protégé, car cela donnera au groupe les moyens législatifs d’assurer une protection appropriée.

SOURCE : Saint Lucia National Trust

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version