Le jeudi 15 février 2024, le Premier ministre, l’hon. Le Dr Terrance Drew a eu une réunion productive avec le directeur général adjoint Bo Li et son équipe du Fonds monétaire international (FMI), dont le directeur exécutif du FMI, Philip Jennings. Cette réunion a ouvert la voie aux discussions en amont de la 107e réunion du Conseil monétaire de la Banque centrale des Caraïbes orientales (ECCB).

Étaient également présentes à la réunion la secrétaire financière, Mme Hilary Hazel, et la secrétaire permanente du cabinet du Premier ministre, Naeemah Hazelle.

Le directeur Bo Li a souligné les progrès considérables réalisés à Saint-Kitts-et-Nevis en matière d’adaptation au climat et de renforcement de la résilience et a réitéré que le FMI s’engage à soutenir les pays membres de l’ECCU, notamment par le biais de conseils politiques, d’assistance technique et de prêts. Il a exprimé sa gratitude pour les « discussions constructives sur les avantages potentiels des vastes ressources énergétiques renouvelables de Saint-Kitts-et-Nevis et les initiatives politiques en cours pour construire une nation insulaire durable ».

Au cours de la réunion, le Premier ministre Drew a souligné les progrès significatifs réalisés par la Fédération vers la réalisation du programme des États insulaires durables. Il a discuté de diverses initiatives, notamment la mise en œuvre de lois de bonne gouvernance, des projets révolutionnaires d’énergie renouvelable, les progrès dans la gestion de l’eau, les innovations technologiques et l’amélioration du programme de citoyenneté par investissement. En outre, les efforts visant à renforcer le secteur du tourisme grâce à une augmentation des vols, des visites de navires de croisière et du tourisme de séjour ont également été soulignés.

Le Premier ministre Drew a déclaré que l’objectif est « d’examiner la durabilité à long terme de la Fédération, de diversifier l’économie afin que nous puissions renforcer la résilience face aux chocs extérieurs, créer davantage d’opportunités pour nos citoyens et favoriser une croissance inclusive qui profite à tous les secteurs ». de la société.”

« Nous voulons investir dans des initiatives qui transformeront Saint-Kitts-et-Nevis. Notre vision est de créer un paysage économique prospère et diversifié qui non seulement améliore notre compétitivité mondiale, mais assure également le bien-être et la prospérité des générations futures », l’hon. » a ajouté le Dr Terrance Drew.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version