Les passagers des compagnies aériennes, déjà très attentifs aux passagers indisciplinés et même aux serpents réels dans les avions, pourraient avoir un nouvel élément – aussi improbable soit-il – à ajouter à leur liste de perturbations possibles en vol. Et il s’agit d’une chose répugnante : Les asticots.
Oui, ces créatures effrayantes qui se nourrissent d’aliments fétides et de déchets ont rejoint le panthéon des choses qui peuvent faire changer la trajectoire d’un vol et ruiner les projets de voyage.

Mardi, le vol 133 de Delta Air Lines a quitté Amsterdam, aux Pays-Bas, à destination de Détroit, dans le Michigan. Mais une heure après le départ, l’Airbus A330-300 a dû faire demi-tour vers l’aéroport Schiphol d’Amsterdam après que des asticots soient tombés sur un passager depuis un compartiment supérieur, selon la chaîne de télévision de Détroit FOX 2 (WJBK).

La chaîne a interrogé le passager Philip Schotte, originaire des Pays-Bas et vivant actuellement dans l’Iowa, qui a déclaré avoir vu une douzaine de ces créatures sur une femme assise à côté de lui.

“Elle était en train de paniquer. Elle essayait de se débarrasser de ces asticots. Je ne sais pas vraiment ce qui m’est passé par la tête. J’essayais de comprendre – le dégoût est une chose, bien sûr. Nous avons dû attendre que les secours arrivent”, a déclaré Mme Schotte à la chaîne.

M. Schotte a expliqué que l’équipage avait fini par trouver les asticots dans le sac d’un passager, qui contenait du poisson pourri enveloppé dans du papier journal. Il a expliqué que le sac avait été déplacé à l’arrière de l’avion et qu’il avait été annoncé que l’avion retournait à Amsterdam.

M. Schotte a déclaré à FOX 2 qu’il avait pris un autre vol pour les États-Unis quelques heures plus tard.

Les données du site de suivi des vols FlightAware montrent que le vol 133 n’a passé qu’une heure et 49 minutes dans les airs.

“Nous nous excusons auprès des clients du vol 133 AMS-DTW dont le voyage a été interrompu en raison d’un bagage à main mal emballé”, a déclaré Delta Airlines dans un communiqué transmis à CNN Travel. “L’avion est retourné à la porte d’embarquement et les passagers ont été placés sur le prochain vol disponible. L’avion a été retiré du service pour être nettoyé”.

Delta n’interdit pas le transport à bord de denrées périssables, y compris le poisson, à condition qu’il n’y ait pas de violation des restrictions agricoles du pays de destination, selon son site web.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version