ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Le trafic de l’aéroport Aimé Césaire en hausse et l’arrivée de deux nouvelles compagnies

Le trafic de l’aéroport Aimé Césaire en hausse et l’arrivée de deux nouvelles compagnies
octobre 06
02:41 2022

À fin août 2022, le trafic passagers à l’aéroport Aimé Césaire atteint 1,2 million de passagers, soit un quasi-doublement sur un an et se rapproche de son niveau de 2019 (plus de 80% du trafic réalisé en 2019). Ce rebond tient au dynamisme des liaisons entre la Martinique et l’Hexagone.

Cette embellie devrait se poursuivre avec l’arrivée de nouvelles compagnies. En effet, ETF Airways, compagnie aérienne croate, a annoncé la création de Fly-Wi pour relier Fort-de-France à Paris d’ici fin 2022. Par ailleurs, depuis septembre, la compagnie low-cost Arajet, basée en République Dominicaine, assure des liaisons entre Santo-Domingo, les Amériques et la Caraïbe.

Par ailleurs, le comité martiniquais du tourisme (CMT) poursuit ses actions de valorisation du territoire. Le 27 septembre la présidente du CMT et la présidente de l’association Martinique Réserve mondiale de Biosphère ont signé une convention permettant de lever des fonds auprès de fondations et d’organismes internationaux pour financer la mise en place de formations pour les guides touristiques et de valoriser le logo « Martinique Réserve mondiale de Biosphère ».

Lettre de l’IEDOM


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

1 Commentaires

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous et lisez dès maintenant !

Pour savoir qu’est-ce que Songhaï et le Professeur Godfrey N’Zamujo

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR