Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    La Martinique face au même mal-développement que la Guadeloupe : un capital abondant mais sans moteur

    octobre 4, 2025

    À la racine du mal-développement de la Guadeloupe se trouve une distorsion dans la formation du capital local

    octobre 4, 2025

    Salutation émue à Guy Dufond. Par Patrick Chesneau

    octobre 3, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Les étudiants dominicains bénéficient de la générosité de la Fondation Melissa Skerrit
    Caraïbe

    Les étudiants dominicains bénéficient de la générosité de la Fondation Melissa Skerrit

    septembre 5, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    Poponne-Skerrit lors de la cérémonie de remise.

    Dominica News Online –
    Plusieurs élèves de la circonscription de Roseau Central ont reçu des articles de première nécessité pour l’année scolaire 2024/2025, dans le cadre du programme annuel Adopt a Child Back-to-School de la Fondation Melissa Skerrit. La cérémonie de remise a eu lieu le samedi 31 août 2024 au Peebles Park de Roseau.

    Environ 276 sacs à dos remplis des fournitures scolaires nécessaires ont été distribués aux élèves de Roseau Central Constituency, de différents niveaux scolaires, qui fréquentent diverses écoles. Les élèves d’autres villages de la Dominique bénéficieront également du programme de rentrée scolaire et recevront des colis.

    Jusqu’à présent, le programme Adopt a Child Back-to-School a aidé des milliers d’élèves en leur offrant des bourses d’études, des dons en espèces et des fournitures scolaires essentielles.

    Fondatrice de la Melissa Skerrit Foundation et députée de la circonscription de Roseau Central, l’honorable Melissa Poponne-Skerrit a déclaré qu’elle avait lancé cette initiative comme une source de soutien et d’espoir pour les enfants et les parents.

    “Mon seul objectif dans tout cela est d’aider à élever notre peuple et d’alléger certains fardeaux financiers afin de vivre une vie confortable et heureuse. Du point de vue du gouvernement, nous restons déterminés à faire en sorte que tous les enfants bénéficient d’une éducation de qualité, ce qui se traduit par des investissements importants dans l’éducation pour le développement des futurs dirigeants de notre pays bien-aimé. Des bourses d’études annuelles, des bourses de transfert scolaire, des transports gratuits, un soutien supplémentaire aux enseignants et aux directeurs d’école, ainsi que l’élargissement du programme d’études à des matières techniques et professionnelles sont prévus”, a-t-elle ajouté.

    Selon Mme Skerrit-Poponne, l’éducation de nos enfants doit être une responsabilité partagée et le bon développement d’un enfant dépend de la coopération des élèves, des parents, de l’administration de l’école et des membres de la communauté.

    Les élèves ont été encouragés à être déterminés à réaliser de grandes choses, à rêver grand et à ne pas se contenter d’atteindre les étoiles. Ils ont également été encouragés à saisir les opportunités positives, à croire en eux et à rester concentrés. Les élèves qui se sont classés dans le percentile le plus élevé ont été récompensés pour avoir été les meilleurs élèves de la circonscription de Roseau Central lors de l’évaluation nationale de la sixième année et des examens du CXC. Milagro Deluge a été récompensée pour sa performance exceptionnelle à l’examen CXC et Kitara Beaupierre a été récompensée pour son excellence à l’évaluation nationale de la sixième année.

    Milagro Deluge a exprimé sa sincère gratitude à la députée pour la Fondation Melissa Skerrit et pour le rôle qu’elle a joué dans sa réussite. Selon Mme Deluge, il faut une communauté pour élever un enfant et depuis le début, elle a reçu le soutien nécessaire.

    Mlle Deluge a encouragé les jeunes à réfléchir sérieusement à leurs objectifs et à ce qu’ils veulent pour l’avenir.

    “Notre jeunesse est la meilleure année pour nous donner une longueur d’avance sur l’avenir grâce à une solide éducation. Le succès n’est pas une coïncidence, ce n’est pas un incident dû au hasard. Le succès vient après avoir développé de bonnes habitudes d’étude et avoir donné la priorité au travail scolaire”, a fait remarquer M. Deluge.

    La Fondation Melissa Skerrit, créée en décembre 2016, est parrainée par des donateurs du secteur privé, des membres de la diaspora, le gouvernement de la République populaire de Chine et le gouvernement de la Dominique, qui aident la fondation à transformer la vie des étudiants et des Dominicains par extension. Parmi les autres programmes menés par Poponne-Skerrit, citons le programme pour les mères célibataires, le programme pour les personnes âgées, le programme de préparation aux ouragans et le symposium des femmes.


    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Les îles Caïmans sont-elles confrontées à une fuite des cerveaux ? Les habitants vivant à l’étranger répondent par l’affirmative
    Article suivant Le spectacle des drag-queens Divas Of Helen est salué comme un succès

    ARTICLES SEMBLABLES

    Ste- Lucie- Mammographies 3D gratuites disponibles dans le cadre de la couverture maladie universelle

    octobre 3, 2025

    Lutter contre les gangs en Haïti : que faut-il savoir sur la nouvelle force soutenue par l’ONU ?

    octobre 3, 2025

    La superstar latine Bad Bunny sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2026

    octobre 3, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Ste- Lucie- Mammographies 3D gratuites disponibles dans le cadre de la couverture maladie universelle

    Caraïbe octobre 3, 2025

    St  Lucia times ParKeryn Nelson À l’occasion du mois de sensibilisation au cancer du sein,…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Lutter contre les gangs en Haïti : que faut-il savoir sur la nouvelle force soutenue par l’ONU ?

    octobre 3, 2025

    La superstar latine Bad Bunny sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2026

    octobre 3, 2025

    Sainte-Lucie et le Cambodge établissent des relations diplomatiques

    octobre 3, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.