,
pour Statista

La pandémie de coronavirus a plongé l’économie mondiale dans la tourmente. Dans ses nouvelles prévisions publiées mardi 1er décembre, l’OCDE envisage une chute du PIB mondial de 4,2 % et une récession de 7,5 % pour la zone euro en 2020. Parmi les pays qui représentent la plus grande part du PIB mondial, la France fait partie des plus affectés, avec une baisse du produit intérieur brut évaluée à 9,1 % cette année. Mais c’est l’Inde (-9,9 %) et le Royaume-Uni (-11,2 %) qui connaissent le plus fort recul.

La Chine est la seule grande économie à connaître la croissance en 2020, avec une hausse estimée à 1,8 %. L’OCDE s’attend à une reprise économique fragile l’année prochaine et table sur un rebond à 4,2 %, mais ce dernier pourrait être plus fort dans les pays asiatiques qui ont réussi à minimiser la propagation de l’épidémie. Néanmoins, dans de nombreux autres pays, la production économique à la fin de l’année 2021 devrait rester inférieure au niveau de fin 2019.

Graphique actualisé avec les prévisions du 1er décembre 2020. Si la mise à jour venait à ne pas s’afficher, veuillez rafraîchir la page avec la touche F5 ou vider la mémoire cache de votre navigateur Internet.

 

Infographie: L'impact de la pandémie sur l'économie mondiale | Statista
Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version