Par Lola-Jeanne Cloquell et AFP

Suite à la fin de la médiation entamée sur l’île avec l’intersyndicale de santé, les ministères des Outre-Mer et de la Santé annoncent le recul de l’obligation vaccinale des soignants au 31 décembre pro

    L'obligation vaccinale des soignants repoussée au 31 décembre en Martinique

Les ministères suivent l’avis de la médiatrice

L’obligation vaccinale, cette mesure au centre des désaccords, devait entrer en vigueur lundi 15 novembre en Martinique pour le personnel soignant.

Mais suite à la médiation mandatée par le gouvernement au CHUM, où l’intersyndicale s’oppose au pass sanitaire et à l’obligation vaccinale des soignants, le ministère des Outre-mer, ainsi que celui de la Santé et des Solidarités, ont confirmé le report de cette date préconisé par la médiatrice nationale Danielle Toupillier.

Obligation vaccinale repoussée, gratuité des tests maintenue jusqu’au 31 décembre

Ainsi, les ministères annoncent que l’obligation vaccinale de l’ensemble du personnel soignant est repoussée au 31 décembre prochain, date de la fin de l’état d’urgence sanitaire sur le territoire. Les professionnels de la santé devront donc justifier d’une première injection à compter du 6 décembre. D’autre part, la gratuité générale des tests est également maintenue jusqu’au 31 décembre.

Arrivée le 1er novembre à Fort-de-France pour trouver une sortie de crise au conflit en cours, la médiatrice nationale Danielle Toupillier avait indiqué, lors d’une conférence de presse, avoir rencontré plus d’une centaine de personnes au cours de son séjour sur l’île, où la population “inquiète et fracturée” a été “particulièrement éprouvée par une 4e vague meurtrière”.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version