Le président invoque à nouveau la “fraude” lors du débat sur le rapport Biden, ainsi que les craintes concernant le recensement américain et la manière de procéder au vote par correspondance;Trump lors du débat de mardi soir à Cleveland. Après des semaines à saper l’élection, le président a répondu comme prévu.


Photo: Trump lors du débat à Cleveland mardi soir. Après des semaines à saper l’élection, le président a répondu comme prévu. Photographie : Patrick Semansky/AP


La lutte pour le vote est soutenue par guardian.org ( Traduction Antilla)


Bonjour, et bienvenue à la lutte pour le vote.

Lors du débat chaotique de mardi, au cours duquel Donald Trump a notamment refusé de condamner les tenants de la suprématie blanche, une section m’a vraiment sauté aux yeux. En tant que lecteur de Fight to Vote, cela ne vous surprendra probablement pas, mais il s’agissait de l’équité et de l’intégrité des prochaines élections américaines.

Qu’a dit M. Trump ?

Après des semaines à saper l’élection, le président a répondu comme prévu. Voici quelques citations choisies :

“En ce qui concerne les bulletins de vote, c’est un désastre.”

“Ils envoient des millions de bulletins de vote dans tout le pays. Il y a des fraudes. Ils les ont trouvés dans des ruisseaux. Ils en ont trouvé, et il se trouve que le nom “Trump” était dans une corbeille à papier l’autre jour.”

“Je pense que je compte sur [la Cour Suprême] pour examiner les bulletins de vote, sans aucun doute.”

Quelle est la vérité ?

Le président a cité des fraudes électorales dans différents États. Pourtant, aucun de ces cas n’est un exemple prouvé de fraude électorale, et dépend presque entièrement de l’erreur humaine. Par exemple :

Des milliers d’habitants de New York ont reçu des bulletins de vote dans la mauvaise enveloppe en raison d’une erreur du vendeur.

Dans le New Jersey, les bulletins de vote portaient des signatures non concordantes, un processus déjà truffé de problèmes et d’incohérences.

La Caroline du Nord a accidentellement envoyé aux électeurs deux bulletins de vote par correspondance chacun.

Qu’en est-il de Biden ?

Le message de Biden était un peu plus simple : “Présentez-vous et votez. Vous déterminerez le résultat de cette élection”. Vous pouvez regarder son appel aux électeurs ici.

Pendant ce temps, lors du recensement

Mercredi, un juge a exigé que l’administration Trump réponde aux accusations des agents de recensement qui leur ont dit de mettre fin aux opérations de manière anticipée.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version