«  Le racisme n’est pas un problème exclusivement américain. C’est aussi un problème européen. Ce qui s’est passé aux Etats-Unis et le manque de respect pour la condition humaine que cela reflète, doit nous permettre de regarder attentivement dans notre propre cour  »

La mort de George Floyd a été terrifiante. Ce crime brutal a prouvé que dans nos sociétés, il existe encore un manque réel de respect pour la vie humaine. Cela a provoqué des soubresauts dans le monde entier, à travers le mouvement BlackLivesMatters.

Mais soyons honnêtes : le racisme n’est pas un problème exclusivement américain. C’est aussi un problème européen. Ce qui s’est passé aux Etats-Unis et le manque de respect pour la condition humaine que cela reflète, doit nous permettre de regarder attentivement dans notre propre cour. Même si les racines sociales ou historiques sont différentes, le racisme et les discriminations existent à l’Ouest comme…

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version