Ce mois de mai est synonyme d’une forte reprise de l’activité culturelle en Martinique.

Tous les acteurs culturels trouvent les capacités nécessaires pour adapter leurs actions face aux aléas de la période de crise que nous traversons.

La Direction des affaires culturelles leur adresse tout son soutien et mobilisera le Plan de Relance pour accompagner cette reprise.

Tandis que les Journées du Patrimoine Culturel Immatériel (PCI) Antilles-Guyane organisées par l’Association Lasoté nous inviteront à réfléchir sur l’articulation « PCI, territoire et résilience », ce mois de mai sera également un mois de commémoration : l’occasion de souligner les évènements qui ont marqué l’Histoire de la Martinique, notamment la structure sociale et culturelle de notre territoire et les capacités d’apprentissage et de résilience de notre société humaine.

Nous vous invitons à découvrir « Le souffle de Saint-Pierre, Mémoires incandescentes », exposition sonore, qui a reçu le Label « exposition d’intérêt national » par le Ministère de la culture, et réalisée dans le cadre des 120 ans de la catastrophe de l’éruption de la Montagne Pelée.

Bon mé 2022 !

Christophe POMEZ

Directeur de la publication de la Lettre d’information de la Direction des Affaires Culturelles de la Martinique

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version