Secrétariat de la CARICOM –

Madame la juge Desiree Bernard
La Communauté des Caraïbes (CARICOM) est profondément attristée par le décès de l’honorable juge Desiree Bernard, survenu le 28 mars 2024.

La juge Desiree Bernard a incarné les idéaux d’une progression professionnelle distinguée, en obtenant des qualifications universitaires exceptionnelles en jurisprudence et en ouvrant la voie en tant que première femme à être nommée à de nombreux postes importants, notamment juge de la cour d’appel de la Cour suprême du Guyana, juge en chef du Guyana, chancelier du pouvoir judiciaire du Guyana et juge de la Cour de justice des Caraïbes.

Sa défense ciblée des droits des femmes l’a amenée à s’impliquer au plus haut niveau dans les organisations féminines, ainsi qu’à contribuer à la réforme législative. En reconnaissance de ses contributions exceptionnelles, elle a reçu en 2005 le prix triennal de la CARICOM pour les femmes, qui l’a reconnue comme une femme caribéenne remarquable pour ses contributions marquantes au développement des femmes.

La Communauté a perdu une sommité, dont l’héritage représente des contributions exceptionnelles au système judiciaire régional et à l’engagement en faveur de l’égalité des sexes.

Nous présentons nos sincères condoléances aux membres de sa famille, au gouvernement et au peuple guyanais, ainsi qu’à la communauté juridique régionale et mondiale.

Que son âme repose en paix.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version