Message de la reine Elizabeth à Pâques : « La découverte du Christ ressuscité redonne de l’espoir. Le coronavirus ne nous battra pas »

C’est une première, en 68 ans de règne. Jamais la reine Elizabeth n’avait prononcé un discours à Pâques. Cette année, elle a enregistré un message audio, qui a été diffusé sur les réseaux sociaux officiels de Buckingham. La reine Elizabeth qui, lorsqu’elle traversait des moments difficiles, s’en est remise à sa foi à plusieurs reprises durant son règne, a choisi cette année de livrer un message d’espoir à tous ceux qui vivent des moments difficiles. Telle la résurrection du Christ, et l’importance de la symbolique de la lumière, dans toutes les confessions, Sa Majesté souhaite profiter de cette célébration de la lumière pour faire face à la sombre période que nous vivons.
Hier, la reine Elizabeth, 93 ans, a enregistré un message depuis le château de Windsor, où elle est confinée avec son époux, le prince Philip, 98 ans. Elle devrait assister ce dimanche à un office religieux restreint, dans la chapelle Saint-Georges sur le domaine du château de Windsor. La reine a choisi d’offrir un peu de réconfort dans les foyers, dont peut-être certains vivent un deuil en cette période qui est habituellement festive. Certains se battent peut-être contre la maladie, d’autres vivent simplement Pâques seuls, éloignés de leurs proches à cause du confinement. Le coronavirus a changé toutes nos habitudes, même la reine Elizabeth a été amenée à annuler des traditions séculaires et elle a prononcé la cinquième allocution à la nation de tout son règne, le weekend dernier. Voici à présent son premier discours à l’occasion de Pâques.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version