MOBILISATION La colère qui a explosé à Minneapolis après le décès lundi dernier de George Floyd, un homme afro-américain de 46 ans, aux mains d’un policier blanc, s’est rapidement propagée à tout le pays

L. Be

Publié le 01/06/20 à 16h46 — Mis à jour le 01/06/20 à 17h45

La photo: Omar Sy, le 28 février 2020 au Festival de Berlin — David Heerde/REX/SIPA

Omar Sy a manifesté ce week-end en hommage à George Floyd, mort lors d’une interpellation à Minneapolis. L’acteur français a publié une photo sur son compte Instagram où on le voit, tenant en hauteur une grande pancarte sur laquelle est écrit : « I can’t breathe » [« Je ne peux pas respirer », les derniers mots de George Floyd].

« Hier, à Los Angeles, nous avons marché en paix et solidarité en criant les noms de George, Breonna, Ahmaud et tant d’autres victimes ici aux US, a-t-il écrit pour accompagner ce cliché. Via ce post et cette photo, je crie aussi le nom d’Adama Traore, qui, en France, le 19 juillet 2016, a perdu la vie de la même façon que George Floyd. Que leurs âmes puissent reposer en paix et que JUSTICE soit enfin faite. »

Les manifestations contre les brutalités policières ont embrasé les Etats-Unis depuis près d’une semaine

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version