par JOVICA ILIC  pour  TENNISWORLD  


Comme beaucoup d’autres joueurs, Naomi Osaka, 23 ans, n’a pas beaucoup joué au tennis en 2020. Les Japonais n’ont participé qu’à quatre tournois et ont sauvé la saison après avoir remporté la couronne de l’US Open, remportant le troisième titre des huit derniers Majors!


Osaka se prépare actuellement pour la nouvelle saison à Adélaïde, cherchant à regagner le titre de l’Open d’Australie après l’avoir perdu contre Sofia Kenin il y a 12 mois. Parlant de ses modes de rôle, Naomi a mentionné sa famille et Serena Williams, louant la 23 fois championne majeure et tout ce qu’elle a accompli.

Naomi et Serena ont joué trois fois en 2018 et 2019, le jeune gagnant deux matchs. Naomi a évincé Serena au premier tour de Miami en 2018 et cette finale controversée de l’US Open six mois plus tard. Williams a remporté sa seule victoire à Toronto 2019, battant Naomi en deux sets avant de se retirer contre Bianca Andreescu lors de l’affrontement pour le titre.

Comme nous l’avons déjà dit, Osaka n’a participé qu’à quelques tournois en 2020, perdant en demi-finale de Brisbane et au troisième tour de l’Open d’Australie pour inspirer Cori Gauff. Suite à une terrible défaite de la Fed Cup contre Sara Sorribes Tormo en février, Naomi a eu suffisamment de temps pour travailler sur son jeu, le coronavirus mettant toute la saison sous la glace jusqu’en août.

De retour sur le court de New York, Osaka a atteint la finale de l’épreuve Premier 5 à Cincinnati, affrontant Karolina Muchova et Anett Kontaveit avant de donner à Victoria Azarenka une chance de marcher en raison d’une blessure.

Naomi Osaka a déclaré que Serena Williams faisait partie de ses modèles.

En compétition sur les mêmes courts une semaine plus tard, Osaka a battu Misaki Doi et Marta Kostyuk pour atteindre le quatrième tour de l’US Open, jouant à un niveau élevé contre Anett Kontaveit et Shelby Rogers et progressant dans les quatre derniers.

Là, les Japonais ont affronté Jennifer Brady en trois sets pour la deuxième finale de l’US Open en trois ans, avec Victoria Azarenka qui attendait de l’autre côté du terrain, comme à Cincinnati. Osaka a marqué un triomphe 1-6, 6-3, 6-3 en une heure et 53 minutes, surmontant un départ lent pour soulever la deuxième couronne à New York en trois ans.

“Je suis quelqu’un qui a grandi en jouant au tennis et qui voulait devenir assez bon pour jouer à l’échelle mondiale, et d’une manière ou d’une autre, je l’ai fait. Ma famille sera toujours mon influence numéro un, et j’admire vraiment Serena Williams. quelques modèles, en fait.

Avoir de nombreux modèles est formidable car vous pouvez tirer des traits de chacun d’eux et construire votre propre idéal », a déclaré Naomi Osaka.

 

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version