Ce vendredi 12 mars 2021, le Parc Naturel Régional de Martinique (PNRM) posera le cadre d’un développement collaboratif et durable du territoire avec les chambres consulaires de Martinique, à l’occasion de signatures de conventions avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA), la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et la Chambre d’Agriculture de Martinique (CAM). 

 Afin d’optimiser la réalisation de projets structurants pour la Martinique, le PNRM souhaite instaurer des relations de travail renforcées avec chacune des chambres.

Ces partenariats forts permettront de : 

•         Développer avec la CHAMBRE D’AGRICULTURE des projets intégrant les dimensions économiques, sociales et environnementales tels que le développement de filières d’excellence (café, cacao, vanille et cochon noir), la définition et l’accompagnement de politiques alimentaires responsables et durables, la préservation et la reconquête du foncier agricole, etc. 

•         Travailler avec la CHAMBRE DES METIERS ET DE L’ARTISANAT, pour le maintien, l’accompagnement et l’aide à l’installation des entreprises artisanales souvent patrimoniale en revitalisant par exemple les circuits courts ou en mettant en place le label Eco-Défis Artisans….. 

        Participer avec la CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE au développement économique de la Martinique, dans la Caraïbe et à l’international.  

  Lés conventions entre le PNRM, la CCI, la CMA et la CAM témoigneront de leur ferme volonté d’impulser, de conforter et de consolider leurs relations afin d’œuvrer ensemble à l’émergence d’un développement économique durable pour la Martinique.  

 

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version