Article d’ Andrea King  pour Nationnews 

Les Barbadiens doivent plus que jamais accorder plus d’attention à leur santé mentale.Les experts de la santé discutent actuellement des approches pour gérer une nation en proie à des incidents externes consécutifs qui ont eu un impact sérieux et négatif sur sa population.

Des sentiments comme l’inquiétude, la peur, l’anxiété et même la colère sont le résultat de la perte de revenus, de l’isolement, du stress de l’école à la maison, de la peur de l’inconnu, ont un impact plus sur notre esprit et notre bien-être émotionnel.

«L’esprit a tellement de pouvoir sur notre bien-être physique. Le stress mental et émotionnel peut entraîner des problèmes physiques. Nous connaissons tous l’impact du stress sur l’hypertension artérielle, ou même que les crises cardiaques peuvent être déclenchées par des situations très stressantes », affirme le Dr Charla Corbin, consultante médicale au magazine Better Health .

«Ne restez pas silencieux; contactez vos amis, votre famille, votre église, des groupes de soutien ou votre médecin et ne sous-estimez jamais le pouvoir de l’exercice et de l’alimentation. L’exercice libère automatiquement des hormones qui déstressent le corps et conduisent à des sentiments de bonheur », conseille-t-elle, ajoutant que les gens ne devraient pas se sentir seuls dans des moments comme ceux-ci.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version