Newsletter du GRS


 L’annonce d’un probable nonlieu dans le dossier judiciaire a provoqué le choc que nous avions signalé. Bienvenues soient colère et indignation ! Le moment  est venu de passer de l’émotion à l’action. Action non pas pour protester mais pour interdire le déni de justice annoncé (imprudemment ?). La population reçoit cette prétendue prescription et cette soidisant perte de pièces comme des crimes ajoutés au crime premier.

Jeudi 28 une vingtaine d’organisations syndicales, politiques, associatives, écologistes se sont rencontrées pour aborder le sujet. De l’avis général cette rencontre s’imposait. L’unanimité s’est rapidement faite sur les points suivants :

1). inadmissible ! On ne peut laisser faire.

2). chacun a sa part d’actions à mener mais nous n’irons pas loin si la population ne s’en mêle pas.

3). la réaction du peuple s’exprimera avec force dès lors qu’il se trouvera devant un appel unitaire des forces diverses actives sur ce sujet.  

Il n’y a aucune originalité à afficher. Aucune préséance à revendiquer. Il y a se mettre au travail pour faire émerger une puissante mobilisation populaire.

C’est l’état d’esprit qui régnait et a permis d’aboutir rapidement à deux décisions : la date du 27 février est retenue pour un grand déboulé populaire. La date du 6 février est adoptée pour une prochaine réunion, plus formelle, à 18h à la maison des syndicats, ce qui est de bon augure vu le nombre de syndicats déjà impliqués. Nul doute  que ce jour là, les absents auront pris la décision de rejoindre une mobilisation qui se met en marche, inexorablement !

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version