Propositions pour améliorer de façon pérenne le fonctionnement du STIS

Propositions pour améliorer de façon pérenne le fonctionnement du STIS

Hier, mardi 14 mai 2019, à l’initiative du Président de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred MARIE-JEANNE, deux réunions de travail se sont tenues pour trouver des solutions pérennes permettant d’améliorer le fonctionnement du STIS et de répondre aux attentes des sapeurs-pompiers.

Au cours de la première réunion – tenue en la présence du Préfet, Franck ROBINE (en tant notamment qu’Autorité opérationnelle du STIS), du Président du Conseil d’Administration du STIS, Belfort BIROTA, du Directeur et du Directeur Adjoint du STIS, du Directeur Général des Services de la CTM, du Directeur en charge du Suivi des Satellites de la CTM -, des mesures concrètes ont été arrêtées pour permettre un meilleur financement du STIS :

  • Le Préfet s’est engagé à saisir les Maires des communes n’ayant pas versé leurs contributions obligatoires pour 2019, soit près de 9 millions d’euros.
  • Le Préfet sollicitera également le Payeur afin d’assurer le recouvrement des reliquats restants dus par certaines communes pour les années antérieures à 2019, soit plus de 6 millions d’euros.

Le total des sommes dues par les communes au STIS représente près de 15 Millions euros.

  • Il a également été acté de conclure de nouvelles conventions entre le STIS et les communes afin de fluidifier le versement de leurs contributions obligatoires.

Ces dispositions feront l’objet d‘un suivi très scrupuleux.

Pour rappel, la Collectivité Territoriale de Martinique contribue à hauteur de 18 Millions d’euros au fonctionnement du STIS (soit 3 millions de plus par an par rapport à 2015), auxquels s’ajoutent 2 Millions d’euros pour l’équipement. Au total, ces 20 millions d’euros représentent les 2/3 du budget annuel total du STIS.

Lors de la deuxième réunion tenue entre le Président de la CTM et le Président du CA du STIS, des solutions ont été trouvées pour faire évoluer la gestion administrative et financière du STIS.

Tags
Share

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Only registered users can comment.

EN VENTE A PARTIR DU VENDREDI 24 MAI…OU A TELECHARGER MAINTENANT.

Abonnez-vous à notre newsletter

Archives

Donec odio vulputate, id leo consequat.
%d blogueurs aiment cette page :